class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le seul moyen de vivre

Clarice Lispector (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'oeuvre de Clarice Lispector, (née en 1920 en Ukraine dans une famille juive, morte au Brésil en 1977), constituée de nouvelles, Liens de famille, Corps séparés, de chroniques, La Découverte du monde et de romans, Le bâtisseur des ruines, Un apprentissage... a suscité et continue d'alimenter une légion d'admirateurs. Dès son premier roman, Près du coeur sauvage (1943) Clarice Lispector a déclenché du côté des critiques littéraires et parmi ses amis, au sein comme à l'extérieur du monde des lettres, une impression et une ... Lire la suite
241,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Clarice Lispector (1920-1977) publie son premier roman Près du coeur sauvage alors qu'elle est âgée de 22 ans. La critique salue la naissance d'une grande écrivaine qui deviendra une figure majeure de la littérature brésilienne. Romancière, nouvelliste, chroniqueuse, elle construit une oeuvre singulière, questionnement et révélation de l'étrangeté du monde cachée derrière l'apparente banalité des choses. Rigoureuse, maîtrisée, ironique, son écriture est, aussi, sensuelle. « Elle donne le réel aux vivants avec une telle vérité que le réel la suit », écrit à son propos Antoinette Fouque qui a publié la presque totalité de son oeuvre en France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2010
CollectionBibliotheque Rivages
EAN9782743620356
Nb. de Pages193
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids206 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 12,0 cm x 1,8 cm
Détail

L'oeuvre de Clarice Lispector, (née en 1920 en Ukraine dans une famille juive, morte au Brésil en 1977), constituée de nouvelles, Liens de famille, Corps séparés, de chroniques, La Découverte du monde et de romans, Le bâtisseur des ruines, Un apprentissage... a suscité et continue d'alimenter une légion d'admirateurs. Dès son premier roman, Près du coeur sauvage (1943) Clarice Lispector a déclenché du côté des critiques littéraires et parmi ses amis, au sein comme à l'extérieur du monde des lettres, une impression et une stupéfaction sans égales. L'écrivaine, tout comme la femme provoquent admiration et émerveillement.
Les lettres rassemblées dans ce livre, rédigées par elle, nous donnent précisément la mesure de ce que signifiait partager ses inquiétudes, ses découvertes, sa production littéraire, ses doutes et ses conseils. L'avoir comme amie, comme soeur.
Les lettres de ce recueil couvrent quatre décennies de sa vie, depuis les années 40 (date à laquelle elle se marie avec un diplomate, qu'elle suivra en Europe et aux Etats-Unis), jusqu'à peu de temps avant sa mort, survenue à Rio de Janeiro, en décembre 1977.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note