Aux discours sur les attentats islamistes, aux tentations séparatistes et aux revendications communautaristes, le nouveau recteur de la Mosquée de Paris répond en humaniste. Oui, l'islam est compatible avec les droits de l'homme et les lois de la République. Oui, tout musulman doit rejeter l'extrémisme. Et reconnaître l'égalité de l'homme et de la femme. Oui, les lieux de culte sont dédiés à l'adoration de Dieu, et à rien d'autre. Oui, les questions du pluralisme religieux, de la liberté d'expression, de conscience, de la citoyenneté et ... Lire la suite
Aux discours sur les attentats islamistes, aux tentations séparatistes et aux revendications communautaristes, le nouveau recteur de la Mosquée de Paris répond en humaniste. Oui, l'islam est compatible avec les droits de l'homme et les lois de la République. Oui, tout musulman doit rejeter l'extrémisme. Et reconnaître l'égalité de l'homme et de la femme. Oui, les lieux de culte sont dédiés à l'adoration de Dieu, et à rien d'autre. Oui, les questions du pluralisme religieux, de la liberté d'expression, de conscience, de la citoyenneté et de la démocratie peuvent être lues à la lumière d'un islam éclairé, humaniste, qui fait du bien.
Puisant dans la Tradition et dans sa propre expérience de pasteur, Chems-Eddin Hafiz livre ici un grand livre de réflexion, d'apaisement, de compréhension mutuelle et prône, enfin, la réconciliation des humanités.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte