De la France au Pacifique, embarquement immédiat pour l'expédition maritime la plus mythique de son temps, une aventure hors du commun !
En 1785, Louis XVI lance sur les mers la plus formidable expédition scientifique de l'histoire de France, commandée par le comte de Lapérouse. Sur les frégates La Boussole et L'Astrolabe embarquent les meilleurs officiers, une dizaine de savants - astronomes, physiciens, naturalistes - et des artistes qui peindront paysages, animaux et plantes. C'est à cette « académie flottante », si caractéristique du ... Lire la suite
Le contre-amiral François Bellec a dirigé pendant 18 ans le musée de la Marine. Il préside l'Académie de marine, est membre de l'Académie des sciences d'outre-mer et de la Commission supérieure des monuments historiques, ainsi qu'administrateur de la Société de Géographie et de la Fondation Albert 1er de Monaco. Il est Écrivain de marine et auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la mer, des découvertes et de la navigation, dont Le livre des terres inconnues, La France des gens de mer aux éd. du Chêne, Tallandier, Glénat, etc.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/10/2022
Collection
La Société De Géographie
EAN
9782344055564
Nb. de Pages
232
Caractéristiques
Editeur
Glénat
Poids
1222 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,8 cm x 23,5 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De la France au Pacifique, embarquement immédiat pour l'expédition maritime la plus mythique de son temps, une aventure hors du commun !
En 1785, Louis XVI lance sur les mers la plus formidable expédition scientifique de l'histoire de France, commandée par le comte de Lapérouse. Sur les frégates La Boussole et L'Astrolabe embarquent les meilleurs officiers, une dizaine de savants - astronomes, physiciens, naturalistes - et des artistes qui peindront paysages, animaux et plantes. C'est à cette « académie flottante », si caractéristique du Siècle des Lumières, que le lecteur est invité à se joindre. Escale après escale, le lecteur accompagnera les savants cartographier et inventorier le monde, faire des expériences de physique et de chimie au niveau de la mer comme au sommet des volcans et aussi vivre les premiers pas de l'anthropologie et de l'ethnologie. Durant plusieurs années, l'auteur, Bernard Jimenez s'est rendu précisément sur les lieux visités par l'expédition Lapérouse, afin d'ajouter aux sources historiques sa compréhension des lieux et des évènements qui s'y sont déroulés.
Cette édition enrichie propose de nouveaux contenus inédits pour permettre au lecteur de prolonger sa découverte de cette expédition passionnante.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte