class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Est en 1900 : Du Beau Pays au Grand Brûlé

Eric Boulogne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1900, l'Est de La Réunion totalise près du tiers de la population de l'île. Il est vrai que les riches terres qui s'étalent de Sainte-Marie à Sainte-Rose abritent l'essentiel de la production sucrière, ainsi qu'une culture alors à son apogée, la vanille. Cette apparente opulence masque des disparités : il y a loin des grandes demeures où logent les directeurs de propriétés aux paillotes dont beaucoup de Réunionnais doivent se contenter. De même, la vie est bien différente dans les villages des Hauts, même ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

À la retraite et collectionneur de cartes postales et de photographies anciennes de La Réunion, Eric Boulogne se consacre à l'écriture et publie sur divers thÚmes liés à La Réunion (Locomotive !, Roland Garros, Roussin photographe, etc.). Comme co-auteur, et à partir des cartes postales anciennes, il collabore à plusieurs ouvrages sur La Réunion lontan. Par ailleurs, il écrit pour le Cercle Généalogique de Bourbon (CGB). Membre de l'association «Ti Train» (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine, la Rénovation et l'Exploitation du Chemin de Fer Réunionnais), il publie diverses brochures et livres sur le patrimoine ferroviaire de plusieurs communes comme Saint-Pierre, Saint-Paul et Sainte-Suzanne. Membre de l'Académie de l'île de La Réunion, passionné par l'Histoire de La Réunion, il collabore à plusieurs projets pour une meilleure connaissance du passé de l'île. Avec Le dernier dodo, il nous invite à une réflexion sur la protection des espÚces animales vivant prÚs de l'homme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2024
EAN9791029806032
Nb. de Pages160
EditeurOrphie
Caractéristiques
Poids1120 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 28,0 cm
Détail

En 1900, l'Est de La Réunion totalise près du tiers de la population de l'île. Il est vrai que les riches terres qui s'étalent de Sainte-Marie à Sainte-Rose abritent l'essentiel de la production sucrière, ainsi qu'une culture alors à son apogée, la vanille. Cette apparente opulence masque des disparités : il y a loin des grandes demeures où logent les directeurs de propriétés aux paillotes dont beaucoup de Réunionnais doivent se contenter. De même, la vie est bien différente dans les villages des Hauts, même s'ils sont à la mode comme Hell-Bourg, de ce qu'elle est dans les localités côtières connectées au chemin de fer, qui se modernisent rapidement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note