L'histoire est celle d'un éternel recommencement, de cyclones qui passent dans la vie de femmes et de jeunes filles et qui ont la figure d'hommes violents et violenteurs, de cyclones qui passent sur des terres sans cesse rebâties par les peuples. Angéla vient bouleverser la belle tranquillité d'Eliette, son passé resurgit, habille le cyclone d'un visage, celui de son père. Eliette, comme Angéla, a été violée par son père. L'espérance-macadam est la fois musique, chant et conte. On y entend les rythmes du reggae, les ... Lire la suite
G ISÈLE P P INEAU est l'auteur de
La Grande Drive des esprits
(Grand Prix des lectrices de
Elle). Elle a publié au Mercure
de France Chair piment, Fleur
de Barbarie, Morne Câpresse,
Cent vies et des poussières,
tous publiés par la suite en
Folio et Les voyages de Merry
Sisal en 2015.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/09/2000
Collection
Litterature Francaise Stock
EAN
9782234045071
Nb. de Pages
306
Caractéristiques
Editeur
Stock
Poids
470 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'histoire est celle d'un éternel recommencement, de cyclones qui passent dans la vie de femmes et de jeunes filles et qui ont la figure d'hommes violents et violenteurs, de cyclones qui passent sur des terres sans cesse rebâties par les peuples. Angéla vient bouleverser la belle tranquillité d'Eliette, son passé resurgit, habille le cyclone d'un visage, celui de son père. Eliette, comme Angéla, a été violée par son père. L'espérance-macadam est la fois musique, chant et conte. On y entend les rythmes du reggae, les sons du tambour-ka, les hurlements du cyclone qui avance. L'auteur est guadeloupéenne. Son premier roman, La grande drive des esprits, a obtenu le Grand Prix des Lectrices de Elle en 1994.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte