class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'esclave vieil homme et le molosse

Patrick Chamoiseau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Du temps de l'esclavage dans les isles-à-sucre, il y eut un vieux-nègre sans histoires ni gros-saut, ni manières à spectacle.
Il était amateur de silence, goûteur de solitude. c'était un minéral de patiences immobiles. un inépuisable bambou. on le disait rugueux telle une terre du sud ou comme l'écorce d'un arbre qui a passé mille ans. pourtant, la parole laisse entendre qu'il s'enflamma soudain d'un bel boucan de vie. ainsi m'est parvenue l'histoire de cet esclave vieil homme, de ... Lire la suite
806,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Fort-de-France en 1953, Patrick Chamoiseau est l'auteur de romans, de contes, d'essais, de pièces de théâtre ainsi que de scénarios. Son oeuvre crée un imaginaire où se répondent les grands flux du monde dans une langue inédite qui se déploie en poésie depuis l'horreur ineffable du «déshumain» jusqu'à
l'indicible beauté du vivant. Il a publié du théâtre, des romans (Chronique des sept misères, Solibo Magnifique, Biblique des derniers gestes), des récits (Antan d'enfance, Chemin-d'école) et des essais littéraires (Eloge de la créolité Lettres créoles, Ecrire en pays dominé). En 1992, le prix Goncourt lui a été attribué pour son roman Texaco.
Bagne est sa quatrième collaboration aux ouvrages photographiques de Jean-Luc de Laguarigue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/05/1997
CollectionBeaux Papiers
EAN9782070192854
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids236 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,7 cm x 1,4 cm
Détail

Du temps de l'esclavage dans les isles-à-sucre, il y eut un vieux-nègre sans histoires ni gros-saut, ni manières à spectacle.
Il était amateur de silence, goûteur de solitude. c'était un minéral de patiences immobiles. un inépuisable bambou. on le disait rugueux telle une terre du sud ou comme l'écorce d'un arbre qui a passé mille ans. pourtant, la parole laisse entendre qu'il s'enflamma soudain d'un bel boucan de vie. ainsi m'est parvenue l'histoire de cet esclave vieil homme, de son maître-béké et du molosse qu'on lança à ses trousses.
Une histoire à grands sillons d'histoires variantes, en chants de langue créole, enjeux de langue française et de parlures rêvées. seules de proliférantes mémoires pourraient en suivre les emmêlements. ici, soucieux de ma parole, je ne saurais aller qu'en rythme léger flottant sur leurs musiques. p. c.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note