class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'enfance de Jésus

Benoît Xvi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Enfance de Jésus est le dernier volet, très accessible, qui complète l'oeuvre maîtresse de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, Jésus de Nazareth. «Il ne s'agit pas d'un troisième volume, mais d'une sorte de petite antichambre à mes deux précédents volumes consacrés à la figure et au message de Jésus de Nazareth. Cette fois, j'ai cherché à interpréter, en dialoguant avec des exégètes d'hier et d'aujourd'hui, ce que Matthieu et Luc racontent au début de leurs Évangiles sur l'enfance de Jésus. Une interprétation juste, selon moi, demande deux ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2012
EAN9782081295773
Nb. de Pages144
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids236 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

L'Enfance de Jésus est le dernier volet, très accessible, qui complète l'oeuvre maîtresse de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, Jésus de Nazareth. «Il ne s'agit pas d'un troisième volume, mais d'une sorte de petite antichambre à mes deux précédents volumes consacrés à la figure et au message de Jésus de Nazareth. Cette fois, j'ai cherché à interpréter, en dialoguant avec des exégètes d'hier et d'aujourd'hui, ce que Matthieu et Luc racontent au début de leurs Évangiles sur l'enfance de Jésus. Une interprétation juste, selon moi, demande deux choses. D'une part, il faut se demander ce que voulaient dire par ces textes leurs auteurs respectifs, à l'époque - c'est la composante historique de l'exégèse. [D'autre part], la deuxième question doit être:Ce qui est dit est-il vrai? Cela me concerne-t-il? Et si cela me concerne, de quelle façon?»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note