class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dieu est amour ; lettre encyclique deus caritas est sur l'amour chrétien

Benoît XVI (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A la lecture de ce document, à la fois dense et bref, apparaît en contraste le tragique de notre civilisation sécularisée qui, en altérant le sens du mot aimer, se condamne à l'autisme et à la violence, c'est-à-dire au refus de l'autre. La charité n'est pas une matière à option de la vie chrétienne. Elle est son coeur, comme son âme. Le coeur du Christ qui a tant aimé les hommes, comme nous le rappelle sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial, nous convie au service de la ... Lire la suite
73,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/01/2006
EAN9782915313604
Nb. de Pages74
EditeurEmmanuel
Caractéristiques
Poids105 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

A la lecture de ce document, à la fois dense et bref, apparaît en contraste le tragique de notre civilisation sécularisée qui, en altérant le sens du mot aimer, se condamne à l'autisme et à la violence, c'est-à-dire au refus de l'autre. La charité n'est pas une matière à option de la vie chrétienne. Elle est son coeur, comme son âme. Le coeur du Christ qui a tant aimé les hommes, comme nous le rappelle sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial, nous convie au service de la charité fraternelle, afin de rendre amour pour amour en vue de l'avènement d'une civilisation de l'amour. Ainsi cette encyclique du Souverain Pontife précise-t-elle les contours et significations profondes de cette révolution de l'amour dont il parlait lors des dernières journées mondiales de la jeunesse à Cologne, et dont notre monde a cruellement besoin. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note