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L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique

Danielle Quilan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deuxième volume d'une série traitant de l' éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d' énoncés qui mettent en relation l' oral et l' écrit. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l' enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.

Les points forts :

- Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2008
EAN9782011710864
Nb. de Pages272
EditeurHachette Education
Caractéristiques
Poids385 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Deuxième volume d'une série traitant de l' éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d' énoncés qui mettent en relation l' oral et l' écrit. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l' enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.

Les points forts :

- Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
- Un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de classe
- Un outil complet. Tout ce dont l' enseignant a besoin pour organiser ses séances
- L' ouvrage respecte la graduation des tâches dans l' entraînement phonologique
- Le cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux.

Sommaire

1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots

Les mots dans les titres d' albums
Les mots dans les phrases

4) Discriminer et identifier des mots
5) Evaluer la prononciation

Public ciblé :

- Enseignants et formateurs en maternelle
- Maîtres E en ASH ( Adaptation Scolaire et scolarisation du Handicap) et maîtres de CLIS (CLasse d' Intégration Scolaire)
Avis libraires et clients

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