class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique

Danielle Quilan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l' éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l' écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.

Les points forts :

- Des activités pour développer l'écoute ... Lire la suite
324,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2008
EAN9782011710857
Nb. de Pages280
EditeurHachette Education
Caractéristiques
Poids397 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l' éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l' écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.

Les points forts :

- Des activités pour développer l'écoute attentive et analytique
- Un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de classe
- Un outil complet. Tout ce dont l' enseignant a besoin pour organiser ses séances
- L' ouvrage respecte la graduation des tâches dans l'entraînement phonologique
- Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler.

Sommaire

1) A l' écoute des bruits de la voix

Discriminer et identifier les bruits de l'environnement
Discriminer un mot chuchoté
Localiser la source d'un bruit dans l'espace proche
Exercer sa mémoire auditive
Comparer des bruits

2) A l' écoute des sons musicaux

Discriminer et identifier un son
Comparer des sons
Discriminer et identifier un son dans une suite de sons

3) Repérer la place d'un son dans une suite de sons

Public ciblé- : Enseignants et formateurs en maternelle ; Maîtres en ASH ( Adaptation Scolaire et scolarisation du Handicap) et maîtres de CLIS (CLasse d' Intégration Scolaire)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note