Président velléitaire, François Hollande, chef de file d'une gauche nourrie au lait de l'égalitarisme et du multiculturalisme, a poursuivi la destruction programmée de l'école à laquelle se sont employés ses ministres de l'Education : Vincent Peillon, Benoît Hamon et Najat Vallaud Belkacem.
Mais la droite, quand elle était au pouvoir, a poursuivi grosso modo la politique de la gauche. Les mesures aberrantes dictées par les pédagogistes et soutenues par le Ministère n'ont jamais été remises en question et, de Bayrou à Ferry, de Darcos à ... Lire la suite
Evelyne Tschirhart a d'abord été institutrice, elle a enseigné le français dans un institut de langues étrangères de Pékin, pendant deux ans et demi. Certifiée d'arts plastiques, elle a enseigné cette discipline au collège.
Désormais à la retraite, elle se consacre à l'écriture, la peinture et la photographie ; elle expose régulièrement dans le Languedoc-Roussillon où elle s'est installée depuis une dizaine d'années.
Caractéristiques
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Date Parution
11/10/2018
Collection
Actuels
EAN
9782846212731
Nb. de Pages
78
Caractéristiques
Editeur
Paris
Poids
104 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 12,5 cm x 0,7 cm
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Livre numérique
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Détail
Président velléitaire, François Hollande, chef de file d'une gauche nourrie au lait de l'égalitarisme et du multiculturalisme, a poursuivi la destruction programmée de l'école à laquelle se sont employés ses ministres de l'Education : Vincent Peillon, Benoît Hamon et Najat Vallaud Belkacem.
Mais la droite, quand elle était au pouvoir, a poursuivi grosso modo la politique de la gauche. Les mesures aberrantes dictées par les pédagogistes et soutenues par le Ministère n'ont jamais été remises en question et, de Bayrou à Ferry, de Darcos à Luc Chatel, le plus souvent reconduites.
Quant à la gauche, au nom d'un égalitarisme suicidaire, elle n'a eu de cesse de détruire l'instruction en construisant un socle commun d'apprentissages ludiques et en poursuivant l'analphabétisme des élèves par la méthode mixte (semi-globale). Fidèle aux utopies totalitaires, elle a propulsé de la maternelle au lycée son cheval de bataille: changer l'homme pour lutter contre les discriminations et l'indifférenciation sexuelle.
Dans le même temps, la violence gangrenait les établissements scolaires, du fait d'une politique laxiste de l'excuse, notamment à l'égard des élèves d'origine immigrée. Instrument de la destruction d'une jeunesse privée de savoir et de formation, l'Éducation nationale a montré la finalité qui l'anime : façonner des citoyens consommateurs et décérébrés.
La nomination de Jean-Michel Blanquer a suscité un espoir de changement chez les parents et les enseignants. Qu'en est-il vraiment des grandes réformes annoncées ?
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