class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'ecole a la derive

Evelyne Tschirhart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est devenue l'école ? Un vaste champ d'expérimentations inépui-sables et délirantes, travaillé par une succession de réformes qui n'ont fait que brouiller le sens de sa véritable mission, déboussolant et culpabilisant les enseignants en les soumettant aux diktats du « politiquement correct » et de l'« égalité citoyenne ». On se lamente sur l'illettrisme, les incivilités, la violence, l'ennui des élèves, comme s'il s'agissait d'un mal étrange, inhérent à l'évolution de notre société. Ce livre relate fidèlement les situations d'apprentissage, souvent ubuesques, imposées par les ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Evelyne Tschirhart a d'abord été institutrice, elle a enseigné le français dans un institut de langues étrangères de Pékin, pendant deux ans et demi. Certifiée d'arts plastiques, elle a enseigné cette discipline au collège.
Désormais à la retraite, elle se consacre à l'écriture, la peinture et la photographie ; elle expose régulièrement dans le Languedoc-Roussillon où elle s'est installée depuis une dizaine d'années.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/01/2004
EAN9782846210478
EditeurParis
Caractéristiques
Poids430 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,1 cm
Détail

Qu'est devenue l'école ? Un vaste champ d'expérimentations inépui-sables et délirantes, travaillé par une succession de réformes qui n'ont fait que brouiller le sens de sa véritable mission, déboussolant et culpabilisant les enseignants en les soumettant aux diktats du « politiquement correct » et de l'« égalité citoyenne ». On se lamente sur l'illettrisme, les incivilités, la violence, l'ennui des élèves, comme s'il s'agissait d'un mal étrange, inhérent à l'évolution de notre société. Ce livre relate fidèlement les situations d'apprentissage, souvent ubuesques, imposées par les directives ministérielles dont le credo est «apprendre autrement » et qui justifient en grande partie l'échec scolaire. En effet, ce n'est pas à l'extérieur qu'il faut chercher les causes de cet échec mais à l'intérieur d'un système idéologique qui, sous couvert d'égalité et de démocratisation, maintient les plus démunis mais les autres également, dans un monde consumériste, ludique et narcissique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note