class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'école des femmes

Molière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Arnolphe, déjà avancé en âge, s'apprête à épouser sa pupille, Agnès, qu'il fait garder dans une maison par un couple de paysans. Il vient, par ailleurs, de changer de nom : on l'appelle désormais M. De la Souche. Il rencontre par hasard Horace, le fils d'un ami, qui lui confie son amour pour une jeune fille nommée Agnès, qu'un certain M. De La Souche tient cloitrée, mais qu'il a tout de même pu séduire. Ce malentendu va générer toute une série de scènes cocasses ; ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/2022
EAN9782382748985
Nb. de Pages116
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids162 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,7 cm
Détail

Arnolphe, déjà avancé en âge, s'apprête à épouser sa pupille, Agnès, qu'il fait garder dans une maison par un couple de paysans. Il vient, par ailleurs, de changer de nom : on l'appelle désormais M. De la Souche. Il rencontre par hasard Horace, le fils d'un ami, qui lui confie son amour pour une jeune fille nommée Agnès, qu'un certain M. De La Souche tient cloitrée, mais qu'il a tout de même pu séduire. Ce malentendu va générer toute une série de scènes cocasses ; les confidences d'Horace feront échouer l'une après l'autre ses machinations pour approcher Agnès ... mais Arnolphe ne triomphera pas pour autant. Cette pièce a suscité une vive polémique dont Molière donne un écho dans dans La Critique de l'Ecole de Femmes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note