class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'école des femmes

Molière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Une femme d'esprit est un diable en intrigue.»Enfermée dans la maison d'un tuteur qui la convoite, élevée à l'écart des garçons de son âge, Agnès ne peut détourner son regard de l'homme qui se promène sous son balcon pour lui parler si tendrement. Mais comment déjouer la surveillance jalouse du vieil Arnolphe quand on ignore tout du monde ? En comptant sur l'amour, capable d'instruire même la plus parfaite ingénue...Mêlant les ressorts de la farce et l'exigence de la comédie en vers, L'École des femmes ... Lire la suite
26,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2019
CollectionLibrio
EAN9782290201008
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids154 g
PrésentationPoche
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

«Une femme d'esprit est un diable en intrigue.»Enfermée dans la maison d'un tuteur qui la convoite, élevée à l'écart des garçons de son âge, Agnès ne peut détourner son regard de l'homme qui se promène sous son balcon pour lui parler si tendrement. Mais comment déjouer la surveillance jalouse du vieil Arnolphe quand on ignore tout du monde ? En comptant sur l'amour, capable d'instruire même la plus parfaite ingénue...Mêlant les ressorts de la farce et l'exigence de la comédie en vers, L'École des femmes provoqua les foudres d'une querelle qui porte son nom et l'engouement du public, qui lui réserva un accueil retentissant. Révolutionnant le comique de caractère, Molière assura à sa pièce un succès jamais démenti.- Objet d'étude : La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme- Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes- Prolongement : Les femmes au XVIIe siècle (étude de textes)Classe de seconde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note