L'art académique (fin XIXe), dit "Art Pompier", est de retour en grâce, notamment du fait de l'appropriation de son esthétique par Hollywood.
L'Académie des Beaux-Arts de France a vu le jour sous le règne de Louis XIV. Le temps passe, mais les formations restent: les élèves apprennent à rendre les formes par la pratique du dessin d'après nature ou d'après l'antique, d'où les nombreux voyages des élèves à Rome.
A la fin du XIXe, l'art académique, art officiel, se voit critiqué par les nombreuses ... Lire la suite
Guillaume Morel, professionnel du conseil pour les médias, pratique les arts martiaux depuis qu'il est adolescent. Ceinture noire de Karaté à 16 ans, il s'est très vite passionné pour tous les arts martiaux et les sports de combat, enrichissant sa pratique au travers de nombreuses rencontres d'experts en France, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Se concentrant depuis 10 ans principalement sur les aspects self-défense que développent ces disciplines et sur les activités annexes comme le
secourisme ou le tir, il souhaite qu'un maximum de citoyens s'intéressent à leur sécurité personnelle et à celle de leurs proches.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/11/2016
EAN
9782809913835
Nb. de Pages
278
Editeur
Place Des Victoires
Caractéristiques
Poids
1696 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,9 cm x 28,0 cm x 2,4 cm
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Livre numérique
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Détail
L'art académique (fin XIXe), dit "Art Pompier", est de retour en grâce, notamment du fait de l'appropriation de son esthétique par Hollywood.
L'Académie des Beaux-Arts de France a vu le jour sous le règne de Louis XIV. Le temps passe, mais les formations restent: les élèves apprennent à rendre les formes par la pratique du dessin d'après nature ou d'après l'antique, d'où les nombreux voyages des élèves à Rome.
A la fin du XIXe, l'art académique, art officiel, se voit critiqué par les nombreuses écoles qui voient le jour. Sous le second empire, il reçoit ironiquement le surnom d'art pompier par les avant-gardistes de l'époque, en référence aux casques brillants des glorieux soldats peints qui rappellent les casques de pompier; le terme dénonce également le "pompeux" des scènes représentées.
En ce temps, les Académistes illustrent l'idéal classique avec une précision quasi photographique étonnante. Ils privilégient des scènes historiques et orientalistes, monumentales, où les nus sont très courants, comme la magnifique
Naissance de Vénus d'Alexandre Cabanel.
Vous retrouverez dans cet ouvrage les oeuvres des plus grands académistes de la seconde moitié du XIXe, comme l'ont été Alexandre Cabanel, Ernest Meissonier, William Bouguereau et Jean-Léon Gérôme.
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