class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'architecture au temps de la Renaissance italienne

Marco Bussagli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

600 pages des plus beaux joyaux d'une architecture éblouissante qui transforma radicalement l'art occidental.
Théorisée par des artistes comme Filippo Brunelleschi et Leon Battista Alberti, l'architecture de la Renaissance italienne a profondément marqué les styles et les tendances des siècles suivants, à la fois dans l'Europe entière et dans cette partie où s'enracinaient ses propres traditions culturelles. Marco Bussagli nous propose dans ce fabuleux recueil un inventaire raisonné de cette architecture - civile, religieuse et, un peu moins connue, militaire, richement illustré de photographies, ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2012
EAN9782809904178
Nb. de Pages588
EditeurPlace Des Victoires
Caractéristiques
Poids4835 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions34,3 cm x 35,8 cm x 5,5 cm
Détail

600 pages des plus beaux joyaux d'une architecture éblouissante qui transforma radicalement l'art occidental.
Théorisée par des artistes comme Filippo Brunelleschi et Leon Battista Alberti, l'architecture de la Renaissance italienne a profondément marqué les styles et les tendances des siècles suivants, à la fois dans l'Europe entière et dans cette partie où s'enracinaient ses propres traditions culturelles. Marco Bussagli nous propose dans ce fabuleux recueil un inventaire raisonné de cette architecture - civile, religieuse et, un peu moins connue, militaire, richement illustré de photographies, dessins, relevés, plans et cartes pas types de construction, grands architectes et localisations géographiques. En introduction de cet ouvrage, Jean-Marie de Montclos retrace en une belle fresque les grands traits de l'histoire architecturale de cette période.
En un format spectaculaire (34x32, 600 pages), redécouvrez une architecture incontournable.


Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la Première Renaissance, la Haute Renaissance et le Maniérisme.


Palais, immeubles, villas, églises, monastères, squares, rues, fontaines ou escaliers, l'ensemble des éléments architecturaux remarquables sont présentés, dessins et cartes à l'appui.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note