Pour Nietzsche, l'Antéchrist désigne l'antichrétien. Dans cet essai polémique, il dénonce le poids accordé par le christianisme à la croyance aveugle contre la vérité. Quelques mois après la rédaction de cet ouvrage (1888), Nietzsche n'hésitera pas à signer ses propres textes de ce nom. Lire la suite
Frédéric Nietzsche (1844-1900) est l'un des grands penseurs de la modernité. Il est, selon ses propres mots, celui qui coupe littéralement l'histoire de la philosophie en deux. De La Naissance de la tragédie à Ecce Homo, en passant par Ainsi parlait Zarathoustra et Le Gai Savoir, il est l'auteur d'une oeuvre puissante et visionnaire, au style incomparable, qui fait aussi de lui le plus sensible des philosophes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/06/1993
Collection
Gf ; Philosophie
EAN
9782080707536
Nb. de Pages
215
Caractéristiques
Editeur
Flammarion
Poids
178 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pour Nietzsche, l'Antéchrist désigne l'antichrétien. Dans cet essai polémique, il dénonce le poids accordé par le christianisme à la croyance aveugle contre la vérité. Quelques mois après la rédaction de cet ouvrage (1888), Nietzsche n'hésitera pas à signer ses propres textes de ce nom.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte