class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

fragments posthumes (ete 1882 printemps 1884)

Friedrich Nietzsche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le présent volume correspond à la période qui suit immédiatement la parution du Gai savoir et qui va jusqu'aux trois premières parties du Zarathoustra. Il contient, outre maintes versions préalables du Zarathoustra, nombre d'aphorismes dont certains furent utilisés par la suite dans Par-delà bien et mal (4? partie). Ces fragments permettent de mesurer à quel point la rédaction et la conception du Zarathoustra furent longues et laborieuses, tandis que le style aphoristique avec lequel Nietzsche renoue dès que le Zarathoustra fut achevé (dès Par-delà bien ... Lire la suite
709,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Nietzsche (1844-1900) est l'un des grands penseurs de la modernité. Il est, selon ses propres mots, celui qui coupe littéralement l'histoire de la philosophie en deux. De La Naissance de la tragédie à Ecce Homo, en passant par Ainsi parlait Zarathoustra et Le Gai Savoir, il est l'auteur d'une oeuvre puissante et visionnaire, au style incomparable, qui fait aussi de lui le plus sensible des philosophes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/02/1997
CollectionOeuvre Philosophique Nietzsche
EAN9782070732098
Nb. de Pages936
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids1166 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 5,2 cm
Détail

Le présent volume correspond à la période qui suit immédiatement la parution du Gai savoir et qui va jusqu'aux trois premières parties du Zarathoustra. Il contient, outre maintes versions préalables du Zarathoustra, nombre d'aphorismes dont certains furent utilisés par la suite dans Par-delà bien et mal (4? partie). Ces fragments permettent de mesurer à quel point la rédaction et la conception du Zarathoustra furent longues et laborieuses, tandis que le style aphoristique avec lequel Nietzsche renoue dès que le Zarathoustra fut achevé (dès Par-delà bien et mal, donc) ne cesse de gagner en clarté et en acuité.Avec ce neuvième volume s'achève la traduction de l'édition des oeuvres philosophiques complètes de Nietzsche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note