class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'Algérie et sa représentation parlementaire 1848-1962

Jacques Binoche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"L institution parlementaire algérienne a suivi l histoire de la République en France. Elle a commencé sous la Révolution de 1848 et s est poursuivie sous toutes les Républiques, à l exclusion du Second Empire et du Gouvernement de Vichy. C est ce qui a donné aux parlementaires de l Algérie un réel esprit d attachement aux institutions démocratiques françaises. Après la 2è Guerre mondiale arrivent les premiers parlementaires algériens musulmans à l Assemblée nationale et en 1958, 71 députés de l Algérie arrivent au ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sorti de Saint-Cyr en 1960, Jacques Binoche a fait une courte carrière militaire, dont deux ans en Algérie (1960-1962). A partir de 1967, il devient successivement professeur aux universités de Hambourg, Linz, Yaoundé, Orléans et Papeete. Il a donné des cours aux universités de San Diego et de Berkeley. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur l'Allemagne, le général de Gaulle, l'outre-mer et les Etats-Unis d'Amérique. Marié et père de quatre filles, Jacques Binoche partage son temps entre Tahiti et la Californie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2018
CollectionHistoire Et Perspectives Mediterraneennes
EAN9782343152523
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids249 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

"L institution parlementaire algérienne a suivi l histoire de la République en France. Elle a commencé sous la Révolution de 1848 et s est poursuivie sous toutes les Républiques, à l exclusion du Second Empire et du Gouvernement de Vichy. C est ce qui a donné aux parlementaires de l Algérie un réel esprit d attachement aux institutions démocratiques françaises. Après la 2è Guerre mondiale arrivent les premiers parlementaires algériens musulmans à l Assemblée nationale et en 1958, 71 députés de l Algérie arrivent au Palais Bourbon. La représentation de l Algérie au Parlement français appartient aujourd hui à l histoire ; c est une page supplémentaire du passé franco-algérien. - - "
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note