class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kroko

Stéphane Tamaillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Kathy et Arthur prennent l'avion pour rejoindre leur père, Léopold, à Bornéo quand la tempête se lève : leur petit avion se crash en plein milieu de la jungle, sous les yeux d'un terrible prédateur, Kroko, qui ne fera qu'une bouchée du pilote, parti chercher des secours. Les enfants sont livrés à eux- mêmes, sur une plateforme qui surplombe le marais. Leur père, averti de l'accident, décide de partir à leur recherche, mais tout seul la mission est impossible. Il doit demander de l'aide à ... Lire la suite
125,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stéphane Tamaillon est né en 1970. Après avoir étudié aux Beaux-Arts, il a suivi des études d'histoire pour devenir professeur et enseigne aujourd'hui en collège. La littérature pour la jeunesse lui permet de conjuguer son goût pour les récits mystérieux et sa passion pour l'Histoire. Après son premier roman, L'Ogre de la couronne (Les 400 coups/Connexion), il a signé les trois volumes de Krine aux éditions Gründ et a publié Dans les griffes du Klan (Seuil Jeunesse) qui a reçu le Prix du roman historique et le Prix littéraire Tatoulu. Il a également signé Il était une fois dans l'Hüld aux éditions Oslo.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/06/2010
CollectionChapitre
EAN9782021024678
Nb. de Pages138
Caractéristiques
EditeurSeuil Jeunesse
Poids168 g
PrésentationPoche
Dimensions20,4 cm x 12,9 cm x 1,2 cm
Détail

Kathy et Arthur prennent l'avion pour rejoindre leur père, Léopold, à Bornéo quand la tempête se lève : leur petit avion se crash en plein milieu de la jungle, sous les yeux d'un terrible prédateur, Kroko, qui ne fera qu'une bouchée du pilote, parti chercher des secours. Les enfants sont livrés à eux- mêmes, sur une plateforme qui surplombe le marais. Leur père, averti de l'accident, décide de partir à leur recherche, mais tout seul la mission est impossible. Il doit demander de l'aide à quelqu'un qui connaît l'île parfaitement : Daddy Lian. La tâche n'est pas aisée car Daddy Lian, de la tribu des Dayaks, déteste Léopold, qui travaille pour Global Corp : une société qui produit de l'huile de palme et qui entreprend une vague de déforestation, privant les tribus dayaks de leur territoire. L'homme ainsi que son fils Aoheng acceptent cependant d'aider Léopold.Entre temps, Arthur et Kathy se sont fabriqué un radeau de fortune et essaient de s'éloigner du prédateur. Leur survie ne tient qu'à un bout de rame...Une intrigue avec beaucoup de suspens, des détails sur les moeurs des habitants de l'île, la végétation, l'histoire, et une réflexion sur la protection de l'environnement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note