Ce volume rassemble les textes les plus personnels de Félix Arnaudin. Il dévoile des facettes jusqu'alors méconnues de son oeuvre. Après le photographe, le folkloriste, le linguiste, c'est ici l'historien, l'archéologue, le naturaliste, l'écrivain, qui prennent toute leur dimension. Historien à travers les Choses de l'ancienne Grande Lande ou l'Histoire de la baronnie de Labouheyre ; naturaliste dans son évocation minutieuse de la faune landaise ; ou chroniqueur d'une vie d'homme et de chasseur passionnés dans le Journal, Arnaudin apparaît comme un de nos grands ... Lire la suite
Ayant assisté à la radicale transformation de son pays, Félix Arnaudin, par la photographie et par l'écriture, a consacré sa vie à immortaliser une culture et des paysages aujourd'hui disparus.
Ethnologue, photographe, écrivain, archéologue, musicologue, dessinateur, il est moqué par ses contemporains. Il faudra attendre la fin des années soixante pour que son travail soit enfin reconnu. L'année 2021, centenaire de sa mort, est l'occasion de revenir sur la richesse de son uvre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/09/2004
EAN
9782914240284
Nb. de Pages
910
Editeur
Confluences
Caractéristiques
Poids
2265 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,6 cm x 17,7 cm x 5,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce volume rassemble les textes les plus personnels de Félix Arnaudin. Il dévoile des facettes jusqu'alors méconnues de son oeuvre. Après le photographe, le folkloriste, le linguiste, c'est ici l'historien, l'archéologue, le naturaliste, l'écrivain, qui prennent toute leur dimension. Historien à travers les Choses de l'ancienne Grande Lande ou l'Histoire de la baronnie de Labouheyre ; naturaliste dans son évocation minutieuse de la faune landaise ; ou chroniqueur d'une vie d'homme et de chasseur passionnés dans le Journal, Arnaudin apparaît comme un de nos grands écrivains.
Ce volume des OEuvres complètes a été établi par Guy Latry, agrégé de lettres et qui a longtemps enseigné la littérature occitane à l'université de Bordeaux, Jean-Yves Boutet, ornithologue et chercheur en écologie appliquée, et Jean-Bernard Marquette, professeur émérite d'histoire médiévale à l'université de Bordeaux. Les OEuvres complètes de Félix Arnaudin ont été coordonnées par le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, en collaboration avec les éditions confluences.
Réalisées entre 1994 et 2007, elles comprennent 9 volumes
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte