Cet ouvrage associe l'inventaire du langage à la présentation des réalités concrètes des objets de la vie quotidienne qui sont décrits. Une foule de renseignements originaux d'ordre ethnographique et historique dessinent, au fil des articles, le tableau de la vie traditionnelle dans la vieille Lande. Ce volume I contient les lettres A à H. Lire la suite
Ayant assisté à la radicale transformation de son pays, Félix Arnaudin, par la photographie et par l'écriture, a consacré sa vie à immortaliser une culture et des paysages aujourd'hui disparus.
Ethnologue, photographe, écrivain, archéologue, musicologue, dessinateur, il est moqué par ses contemporains. Il faudra attendre la fin des années soixante pour que son travail soit enfin reconnu. L'année 2021, centenaire de sa mort, est l'occasion de revenir sur la richesse de son uvre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/02/2001
EAN
9782914240024
Nb. de Pages
530
Editeur
Confluences
Caractéristiques
Poids
1480 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,5 cm x 17,5 cm x 4,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage associe l'inventaire du langage à la présentation des réalités concrètes des objets de la vie quotidienne qui sont décrits. Une foule de renseignements originaux d'ordre ethnographique et historique dessinent, au fil des articles, le tableau de la vie traditionnelle dans la vieille Lande. Ce volume I contient les lettres A à H.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte