class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

journal d'une conversion

Henry Bonnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Convertissez-vous et croyez à l'évangile , est-il dit par le prêtre lors de l'imposition des Cendres sur le front du fidèle. Combien de fois n'ai-je pas écouté cette parole ? Écouté, certes ! Mais entendu ? Je venais de l'entendre. Minutes intenses, minutes exaltantes, cette joie qui m'animait en quittant l'église Saint-Gervais, j'eusse tant aimé la partager avec ceux que je croisais dans la rue, ce soir-là, au sortir de la messe du mercredi des Cendres. À Saint-Paul, près de l'entrée du métro, il y ... Lire la suite
287,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Henry Bonnier a notamment publié aux éditions du Rocher : La Cathédrale de cristal ; Madame ;Journal d'une conversion; Je vous parle de si loin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2005
EAN9782268053240
Nb. de Pages440
EditeurÉditions du Rocher
Caractéristiques
Poids712 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,9 cm x 15,4 cm x 3,5 cm
Détail

Convertissez-vous et croyez à l'évangile , est-il dit par le prêtre lors de l'imposition des Cendres sur le front du fidèle. Combien de fois n'ai-je pas écouté cette parole ? Écouté, certes ! Mais entendu ? Je venais de l'entendre. Minutes intenses, minutes exaltantes, cette joie qui m'animait en quittant l'église Saint-Gervais, j'eusse tant aimé la partager avec ceux que je croisais dans la rue, ce soir-là, au sortir de la messe du mercredi des Cendres. À Saint-Paul, près de l'entrée du métro, il y avait des clochards aux visages avinés, des jeunes gens au regard absent. Comme eux, j'ai été écrasé par mon histoire, par mon égoïsme, par mon orgueil. Cela se passait dans une autre vie, c'est-à-dire il y a une heure. À présent, je vois sur ces pauvres faces celui que je fus et qu'une simple parole, non plus écoutée, mais entendue, vient de délivrer. Ce miracle - nommons-le conversion -, j'ai alors décidé de l'offrir à toutes ces âmes oisives , si chères à Jean-Jacques Rousseau. Sous forme d'aveux, de confidences, d'émerveillements. Confessez-vous les uns les autres , recommande le Christ Jésus à ses disciples. Est-il plus bel acte d'amour et de confiance ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note