13-Novembre 2015 : cent trente morts, trois cent cinquante blessés, à la suite d'attentats perpétrés par Daech à Paris.
Voilà pourquoi s'est écrit ce livre dans le chagrin et la pitié.
Car il est nécessaire de garder le souvenir de ces martyrs et urgent de ne pas désespérer.
Par bonheur, l'effet de sidération l'a très vite cédé devant le sursaut de dignité et de courage d'un peuple français droit et noble, tandis que provenaient d'Égypte et du Maroc des nouvelles d'une rare importance.
Alors ... Lire la suite
Henry Bonnier a notamment publié aux éditions du Rocher : La Cathédrale de cristal ; Madame ;Journal d'une conversion; Je vous parle de si loin.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/01/2017
Collection
Encre D'orient
EAN
9782367600802
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Erick Bonnier
Poids
192 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,1 cm x 14,7 cm x 1,4 cm
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Livre numérique
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Détail
13-Novembre 2015 : cent trente morts, trois cent cinquante blessés, à la suite d'attentats perpétrés par Daech à Paris.
Voilà pourquoi s'est écrit ce livre dans le chagrin et la pitié.
Car il est nécessaire de garder le souvenir de ces martyrs et urgent de ne pas désespérer.
Par bonheur, l'effet de sidération l'a très vite cédé devant le sursaut de dignité et de courage d'un peuple français droit et noble, tandis que provenaient d'Égypte et du Maroc des nouvelles d'une rare importance.
Alors que le maréchal Al-Sissi, président de la République arabe d'Égypte, appelait à une « révolution religieuse », afin d'arracher l'islam à l'idéologie mortifère de Daech, Mohammed VI, roi du Maroc et Commandeur des Croyants, affirmait de son côté « les droits des minorités religieuses en terre d'islam » et la nécessité de réviser l'enseignement coranique.
De proche en proche, une réflexion profonde s'opère sur les finalités de l'islam confrontées aux barbaries de l'islamisme. Ces pages s'en font l'écho.
Fait de mémoire et d'espérance, ce livre s'adresse autant aux chrétiens qu'aux musulmans.
Avec cette conviction : on n'atteint au divin que par l'humain. ou, comme le dit Rûmî : « Dans l'épreuve, ne cherchez pas l'adversaire, mais l'enseignement ».
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