class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

journal d'un cancer tabou

Sophie Séronie-vivien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fiona a 10 ans et sa maman a un cancer du sein. La jeune fille l'a deviné toute seule, car ses parents font comme si rien d'anormal ne se passait. Conseillée par sa grande cousine, elle décide d'envoyer un mail à une cancérologue, le docteur Margot, afin d'obtenir des réponses et se rassurer. La spécialiste va faire tout son possible pour répondre aux questions, souvent délicates, et de pas trahir la confiance, très fragile, de Fiona. Au fil de cette correspondance, une complicité entre le ... Lire la suite
91,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sophie Séronie-Vivien est née en Béarn. Elle vit et travaille à Toulouse où elle est Maître de conférences et biologiste médicale. Elle a déjà publié dans la même collection « Mutation - l'Étoile de Natan ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2021
CollectionAlice Poche
EAN9782874264269
Nb. de Pages148
Caractéristiques
EditeurAlice Éditions
Poids140 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,1 cm x 1,1 cm
Détail

Fiona a 10 ans et sa maman a un cancer du sein. La jeune fille l'a deviné toute seule, car ses parents font comme si rien d'anormal ne se passait. Conseillée par sa grande cousine, elle décide d'envoyer un mail à une cancérologue, le docteur Margot, afin d'obtenir des réponses et se rassurer. La spécialiste va faire tout son possible pour répondre aux questions, souvent délicates, et de pas trahir la confiance, très fragile, de Fiona. Au fil de cette correspondance, une complicité entre le docteur et la jeune fille va naître, et Fiona, rassérénée, va prendre la décision de briser le silence dont s'entourent ses parents. Elle explique à son père qu'elle a compris ce qui se passait, qu'elle sait que sa maman a une maladie grave. Le papa refuse malheureusement catégoriquement toute discussion et s'emporte contre sa fille. Ce n'est que quand la maman commencera à aller mieux que les adultes réaliseront qu'ils ont cru protéger Fiona en ne lui disant rien, mais que ce n'était sans doute pas le bon choix.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note