Un récit inspiré de la vie d'Alfred Coste (1884-1955), poilu anonyme qui a suivi, en 1909 à Pau, les Frères Wright et Blériot. Passionné d'aviation et autodidacte, il construit une sorte d'ULM mû par un seul pédalier excentré : La Libellule. Ce texte poétique, allégorique, sensuel, est tiré d'un épisode de sa vie au moment où, en 1915, brancardier, il est enseveli dans un trou d'obus. Ce grand texte est un hommage au rêve, à la féminité, à la paix, et amène à réfl échir ... Lire la suite
Sophie Séronie-Vivien est née en Béarn. Elle vit et travaille à Toulouse où elle est Maître de conférences et biologiste médicale. Elle a déjà publié dans la même collection « Mutation - l'Étoile de Natan ».
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/08/2015
EAN
9782918689720
Nb. de Pages
56
Editeur
Ane Bate
Caractéristiques
Poids
560 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,0 cm x 20,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un récit inspiré de la vie d'Alfred Coste (1884-1955), poilu anonyme qui a suivi, en 1909 à Pau, les Frères Wright et Blériot. Passionné d'aviation et autodidacte, il construit une sorte d'ULM mû par un seul pédalier excentré : La Libellule. Ce texte poétique, allégorique, sensuel, est tiré d'un épisode de sa vie au moment où, en 1915, brancardier, il est enseveli dans un trou d'obus. Ce grand texte est un hommage au rêve, à la féminité, à la paix, et amène à réfl échir au sens de la vie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte