class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jouer ; le jeu dans le développement, la pathologie et la thérapeutique (2e édition)

Fabien Joly (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jouer. cette activité si spontanée, si simple en apparence et si partagée par tous, s'avère une expérience complexe. Le joueur met en oeuvre dans le même mouvement sa curiosité, ses connaissances et ses procédures cognitives, sa motricité, sa vie affective, ses représentations, ses logiques intrapsychiques, sa relation à l'autre. Et la clinique nous montre, à chaque étape de la vie, que cette pleine expérience du jouer ne va jamais de soi : il est des enfants qui ne jouent pas, ou si peu, ou si ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ce livre est mené sous la direction de Fabien Joly, Psychologue, Psychanalyste, Psychomotricien,
Docteur en « Psychopathologie fondamentale et Psychanalyse », Coordinateur du Centre Ressources
Autisme de Bourgogne - CHU Dijon, Coordinateur scientifique des rencontres « Entre Corps et
Psyché ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2015
CollectionExplorations Psychanalytiques
EAN9782848353234
Nb. de Pages274
Caractéristiques
EditeurIn Press
Poids466 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
Détail

Jouer. cette activité si spontanée, si simple en apparence et si partagée par tous, s'avère une expérience complexe. Le joueur met en oeuvre dans le même mouvement sa curiosité, ses connaissances et ses procédures cognitives, sa motricité, sa vie affective, ses représentations, ses logiques intrapsychiques, sa relation à l'autre. Et la clinique nous montre, à chaque étape de la vie, que cette pleine expérience du jouer ne va jamais de soi : il est des enfants qui ne jouent pas, ou si peu, ou si bizarrement.
Ce livre réunit des psychanalystes, psychologues, psychiatres, psychomotriciens, sociologues, philosophes, linguistes, artistes. qui ensemble explorent la spécificité des processus mobilisés dans le jeu. Ils interrogent le jouer dans le développement, depuis l'éveil à la vie psychique du tout-petit jusqu'aux processus de vieillissement chez les seniors, en passant par l'âge d'or du jeu dans l'enfance et par les enjeux cruciaux de ses transformations à l'adolescence et à l'âge adulte.
Cet ouvrage s'attache à la compréhension des aspects psychopathologiques du jeu autant qu'à l'utilisation thérapeutique des diverses formes du jeu comme vecteur de changement pour le patient - en psychothérapie, dans le psychodrame, en psychomotricité ou dans les groupes thérapeutiques. La 2e édition d'un livre devenu une référence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note