class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jeu sans ballon

Jean-Noël Blanc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" J'ai compris que cette finale de la Coupe des Coupes venait de débuter quand nos chaussures ont cessé de cliqueter sur le ciment.
Au moment où j'ai entendu nos crampons s'enfoncer dans la terre de la pelouse, avec ce bruit mat et gras si différent du martèlement métallique qui nous avait accompagnés dans les couloirs depuis les vestiaires. J'ai su que l'attente était finie et que la peur pouvait commencer. Il s'est toujours dit qu'un footballeur, c'est quelqu'un qui fabrique du rêve et qui ... Lire la suite
87,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Noël Blanc, né en 1945, vit et travaille à Saint-Etienne. Il est reconnu comme l'un des meilleurs nouvellistes et a obtenu en 1995 le prix Renaissance de la nouvelle pour Hôtel intérieur nuit (H.B. éditions). Il est également l'auteur de nombreux romans, dont entre autres Chiens de gouttière (Seghers, 1990), Tête de moi (Gallimard, " Scripto ", 2002), Fil de fer, la vie (Gallimard, " Scripto ", 2003), Jeu sans ballon (Seuil, " Points Virgule ", 2002), Besoin de ville (Seuil, 2003). Esperluette et compagnie a paru aux Editions Joëlle Losfeld en 2004.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/06/2002
CollectionPoints Virgule
EAN9782020550871
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

" J'ai compris que cette finale de la Coupe des Coupes venait de débuter quand nos chaussures ont cessé de cliqueter sur le ciment.
Au moment où j'ai entendu nos crampons s'enfoncer dans la terre de la pelouse, avec ce bruit mat et gras si différent du martèlement métallique qui nous avait accompagnés dans les couloirs depuis les vestiaires. J'ai su que l'attente était finie et que la peur pouvait commencer. Il s'est toujours dit qu'un footballeur, c'est quelqu'un qui fabrique du rêve et qui le distribue tout de suite aux autres.
Il a moins de dix-huit ans. C'est le plus jeune remplaçant de l'équipe. En direct du banc de touche, il raconte " son match " et se ronge les ongles. Jusqu'au moment où il est envoyé sur le terrain...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note