class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jean Lurçat, le chant du monde

Gérard Denizeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Séquence visionnaire de dix grandes tapisseries tissées de 1957 à 1966, Le Chant du Monde porte témoignage des plus hautes valeurs spirituelles de l'homme contemporain, confronté à la terreur de l'apocalypse nucléaire. Mêlant la joie à l'angoisse, la terreur à l'espoir, célébrant l'homme en gloire dans la paix, cet énigmatique chef-d'oeuvre de Jean Lurçat - dont Gérard Denizeau tente ici de dénouer les mystères - reste d'une brûlante actualité un demi siècle après la disparition du grand artiste. Lire la suite
507,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard Denizeau, enseignant à l'université de Nancy, à la Sorbonne (Paris-IV), au Conservatoire régional de Paris (CRR), est spécialiste du patrimoine et des rapports entre peinture, architecture et musique. Il a publié de nombreux livres, notamment : Histoire visuelle des monuments, Larousse des châteaux, le Dialogue des arts et chez Scala Art roman et Art gothique dans la collection Sentiers d'art.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/01/2016
EAN9782757209967
Nb. de Pages168
EditeurSomogy
Caractéristiques
Poids1453 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,5 cm x 2,3 cm
Détail

Séquence visionnaire de dix grandes tapisseries tissées de 1957 à 1966, Le Chant du Monde porte témoignage des plus hautes valeurs spirituelles de l'homme contemporain, confronté à la terreur de l'apocalypse nucléaire. Mêlant la joie à l'angoisse, la terreur à l'espoir, célébrant l'homme en gloire dans la paix, cet énigmatique chef-d'oeuvre de Jean Lurçat - dont Gérard Denizeau tente ici de dénouer les mystères - reste d'une brûlante actualité un demi siècle après la disparition du grand artiste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note