À l'occasion de la rétrospective Edgar Degas (1834-1917) au Musée d'Orsay du 13 mars au 1er juillet 2012, découvrez la vie et les oeuvres capitales de cet artiste qui n'aura de cesse, tout au long de sa carrière, de « piéger le mouvement ».Si Degas fait officiellement partie des impressionnistes, contrairement à eux il ne veut pas peindre en plein air.L'ensemble de son oeuvre se caractérise par une approche objective des sujets traités (la danse, le monde du travail, la toilette des femmes.), l'extrême souci ... Lire la suite
Gérard Denizeau, enseignant à l'université de Nancy, à la Sorbonne (Paris-IV), au Conservatoire régional de Paris (CRR), est spécialiste du patrimoine et des rapports entre peinture, architecture et musique. Il a publié de nombreux livres, notamment : Histoire visuelle des monuments, Larousse des châteaux, le Dialogue des arts et chez Scala Art roman et Art gothique dans la collection Sentiers d'art.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/03/2012
Collection
Essais Et Documents
EAN
9782035874207
Nb. de Pages
85
Caractéristiques
Editeur
Larousse
Poids
134 g
Présentation
Grand format
Dimensions
13,0 cm x 10,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
À l'occasion de la rétrospective Edgar Degas (1834-1917) au Musée d'Orsay du 13 mars au 1er juillet 2012, découvrez la vie et les oeuvres capitales de cet artiste qui n'aura de cesse, tout au long de sa carrière, de « piéger le mouvement ».Si Degas fait officiellement partie des impressionnistes, contrairement à eux il ne veut pas peindre en plein air.L'ensemble de son oeuvre se caractérise par une approche objective des sujets traités (la danse, le monde du travail, la toilette des femmes.), l'extrême souci du réalisme, du dessin exact et la recherche et l'étude du mouvement.À la manière de la photographie naissante qu'il pratiqua avec succès, il tente de fixer le mouvement au travers de poses naturelles et spontanées, saisies dans l'intimité.Alors qu'il devient aveugle, et tout en continuant à travailler sur la thématique des danseuses, il se met à la sculpture avec ce même souci de fixer l'instantané.
De L'Orchestre de l'Opéra à l'Absinthe, de l'Examen de danse au Défilé, d'Après le bain à la Femme s'essuyant, les reproductions de ses plus grands chefs-d'oeuvre montrent comment Degas a su repousser les champs habituels de la représentation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte