La collection Une pensée par jour accueille une belle figure spirituelle : le père Jean Laplace, jésuite né en 1911 et mort en 2006 après une longue vie de fidélité au Christ dans la Compagnie de Jésus. Entré au noviciat à l'âge de seize ans, il enseigna d'abord les lettres classiques avant de se consacrer presque exclusivement à l'animation de retraites selon les Exercices de saint Ignace de Loyola et à l'accompagnement spirituel. Il ne cessera par ailleurs de partager avec un large public son ... Lire la suite
Carine Rabier-Poutous après des études à HEC et un engagement professionnelle dans la filiale japonaise de l'Oréal, a vécu trois ans chez les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa. Aujourd'hui mariée, écrivain - on lui doit une dizaine de romans - et éditrice, elle continue de se nourrir chaque jour de la spiritualité de la sainte de Calcutta. Elle a récemment publiée Une soif de plénitude - D'Hec à Mère Teresa (Médiaspaul 2015).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/06/2018
Collection
Une Pensee Par Jour
EAN
9782712214937
Nb. de Pages
118
Caractéristiques
Editeur
Mediaspaul
Poids
78 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,0 cm x 9,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La collection Une pensée par jour accueille une belle figure spirituelle : le père Jean Laplace, jésuite né en 1911 et mort en 2006 après une longue vie de fidélité au Christ dans la Compagnie de Jésus. Entré au noviciat à l'âge de seize ans, il enseigna d'abord les lettres classiques avant de se consacrer presque exclusivement à l'animation de retraites selon les Exercices de saint Ignace de Loyola et à l'accompagnement spirituel. Il ne cessera par ailleurs de partager avec un large public son expérience de l'Esprit par la publication de nombreux ouvrages mettant en lumière les ressorts de toute vie spirituelle : l'oeuvre conjointe de la grâce et de la liberté dans les personnes dont il était le témoin privilégié. Arrivé au centre spirituel jésuite de Manrèse à Clamart (Hauts-de- Seine) en 1953, Jean Laplace y restera cinquante-deux ans, initiant des milliers de retraitants à la liberté dans l'Esprit qui lui était si chère. Jusqu'aux toutes dernières années de sa vie, il prêchera les Exercices auprès de générations de prêtres, séminaristes, religieux, religieuses et laïcs de tout acabit, désirant par- dessus tout ouvrir ses interlocuteurs à liberté de l'Esprit et les invitant à passer à la suite du Christ ressuscité de gloire en gloire. Façonné par la prière des psaumes, l'intimité avec les pères de l'Église et les mystiques du Carmel, il ouvrait les coeurs et les intelligences à l'oeuvre de la grâce et à ce flair intérieur qui permet de déceler les mouvements de l'Esprit, cherchant toujours selon ses propres mots à « éveiller la liberté au mystère de l'Église et à celui du monde ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte