class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La voix du peuple Tome 1

Jean Jaurès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La voix du peuple est le premier tome d'une sélection des articles de Jean Jaurès publiés dans l'Humanité, de 1904 jusqu'au 31 juillet 1914, date de l'assassinat du fondateur du journal à la veille du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Auteur, en dix ans, de plusieurs centaines de textes dans les colonnes de « son » propre journal, il était évidemment impossible d'en éditer l'intégralité. Dans ce tome 1, vous trouverez ses meilleurs articles concernant l'Humanité, la République sociale, le socialisme, le capitalisme et ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Normalien, professeur agrégé de philosophie, Jean JaurÚs (1859-1914) devint député à 26 ans. Leader politique profondément humaniste, il inscrivit le socialisme démocratique dans la continuité de la Révolution française et de l'idéal républicain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2024
EAN9782902174768
Nb. de Pages220
EditeurL'Humanite
Caractéristiques
Poids307 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,5 cm
Détail

La voix du peuple est le premier tome d'une sélection des articles de Jean Jaurès publiés dans l'Humanité, de 1904 jusqu'au 31 juillet 1914, date de l'assassinat du fondateur du journal à la veille du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Auteur, en dix ans, de plusieurs centaines de textes dans les colonnes de « son » propre journal, il était évidemment impossible d'en éditer l'intégralité. Dans ce tome 1, vous trouverez ses meilleurs articles concernant l'Humanité, la République sociale, le socialisme, le capitalisme et le syndicalisme. Le tome 2, à paraître prochainement, sera intégralement consacré à ses écrits sur la paix et la guerre qui menace alors. L'immense travail visionnaire de Jaurès n'est pas mort avec lui. Relire Jaurès et l'héritage qu'il nous laisse plus d'un siècle après, c'est comprendre sa clairvoyance coloniale, son courage dans l'affaire Dreyfus, sa sagesse dans la séparation des Eglises et de l'Etat, son anticipation des réformes sociales, le rôle primordial du syndicalisme, sans parler de son socialisme authentiquement révolutionnaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note