Ce quatrième volume reprend le tome 6 de la première édition. Jean Jaurès y analyse les idées sociales de la Convention, le mouvement sans-culotte et ses rapports avec le comité de Salut public, qui furent " le premier exemple d'un grand pays se gouvernant et se sauvant avec la force du peuple tout entier " . Les index généraux figurent à la suite, ainsi qu'une table des illustrations. Nous avons ajouté des annexes, présentées par Gilles Candar, sur la réception de l'oeuvre et sur l'illustration. ... Lire la suite
Normalien, professeur agrégé de philosophie, Jean Jaurès (1859-1914) devint député à 26 ans. Leader politique profondément humaniste, il inscrivit le socialisme démocratique dans la continuité de la Révolution française et de l'idéal républicain.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/09/2015
EAN
9782353670161
Nb. de Pages
882
Editeur
Les Éditions sociales
Caractéristiques
Poids
808 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,5 cm x 2,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce quatrième volume reprend le tome 6 de la première édition. Jean Jaurès y analyse les idées sociales de la Convention, le mouvement sans-culotte et ses rapports avec le comité de Salut public, qui furent " le premier exemple d'un grand pays se gouvernant et se sauvant avec la force du peuple tout entier " . Les index généraux figurent à la suite, ainsi qu'une table des illustrations. Nous avons ajouté des annexes, présentées par Gilles Candar, sur la réception de l'oeuvre et sur l'illustration.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte