class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jean Dufy ; le cirque en majesté

Pascal Jacob (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le cirque est un spectacle, un monde et une fête. Depuis sa création au siècle des Lumières, il n'a cessé d'inspirer peintres et sculpteurs, ardents passeurs d'une forme artistique aux rythmes frénétiques et aux couleurs tranchées.
Des graveurs anonymes du xVIIIe siècle à Pablo Picasso, les témoignages de cet attachement aux acrobates et aux clowns sont innombrables. Au xxe siècle, les artistes tiennent atelier et salon au Cirque Médrano. C'est là, notamment, que Jean Dufy s'est attaché à donner vie à tout un peuple de ... Lire la suite
508,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Jacob est directeur artistique du Cirque Phénix et du Festival Mondial du Cirque de Demain, enseignant à l'Ecole nationale de cirque de Montréal et chargé de cours à l'Institut d'études théâtrales (Paris III-Sorbonne Nouvelle). Il est par ailleurs consultant créatif et dépisteur artistique pour Franco Dragone Entertainment Group. Concepteur de costumes et scénographe, il a notamment conçu les spectacles Barnum's Kaleidoscape et India et créé les costumes pour le premier spectacle Salto Natale de Rolf Knie et ceux du cirque Ringling Bros. And Barnum & Bailey aux Etats Unis en 1996 et 1999. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les arts du cirque et l'opéra.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2012
CollectionSpectacles Vivants
EAN9782350742458
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurMagellan & Cie
Poids1167 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 24,0 cm x 1,7 cm
Détail

Le cirque est un spectacle, un monde et une fête. Depuis sa création au siècle des Lumières, il n'a cessé d'inspirer peintres et sculpteurs, ardents passeurs d'une forme artistique aux rythmes frénétiques et aux couleurs tranchées.
Des graveurs anonymes du xVIIIe siècle à Pablo Picasso, les témoignages de cet attachement aux acrobates et aux clowns sont innombrables. Au xxe siècle, les artistes tiennent atelier et salon au Cirque Médrano. C'est là, notamment, que Jean Dufy s'est attaché à donner vie à tout un peuple de saltimbanques, enchâssés comme autant de joyaux dans le cercle de la piste. Il a multiplié les représentations, s'est inspiré d'écuyères et de trapézistes célèbres et a élaboré, tableau après tableau, une oeuvre riche et singulière.
Ces toiles vous convient à un fabuleux périple au pays des cercles en mouvement, elles soulèvent aussi un coin du rideau de velours rouge, cette porte éphémère vers l'étonnement et l'infini.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note