Le « rien » mène au « tout » est l'expérience universelle à laquelle nous invite ici Râmana Mahârshi.
Tout l'enseignement de la non-dualité et de la voie de la négation d'Orient comme d'Occident passe par l'« expérience de tranquillisation » qui est le coeur de cet ouvrage.
Le Sage nous invite ici à plonger à la Source et à demeurer dans notre être véritable, qui est le Coeur, et donc à considérer très attentivement les fondements et principes mêmes de la non-dualité, du « ... Lire la suite
Ramana Maharshi est le plus grand maître de l'Inde au XXe siècle et un des maîtres spirituels les plus importants de l'humanité. Il a vécu à Tiruvanamalai dans les grottes de la montagne sacrée Arunachala puis dans un ashram construit au pied de la montagne. Il est mort en 1950.
Caractéristiques
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Date Parution
18/01/2023
EAN
9782863163597
Nb. de Pages
128
Editeur
Accarias-Originel
Caractéristiques
Poids
163 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
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Livre numérique
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Détail
Le « rien » mène au « tout » est l'expérience universelle à laquelle nous invite ici Râmana Mahârshi.
Tout l'enseignement de la non-dualité et de la voie de la négation d'Orient comme d'Occident passe par l'« expérience de tranquillisation » qui est le coeur de cet ouvrage.
Le Sage nous invite ici à plonger à la Source et à demeurer dans notre être véritable, qui est le Coeur, et donc à considérer très attentivement les fondements et principes mêmes de la non-dualité, du « non deux », du « pas ceci, pas cela ».
Si le fil conducteur de « JE SUIS CELUI QUI EST » est la question « Qui suis-je ?
» (ko 'ham), il est aussi l'autre injonction du Sage : « Restez tranquille » et d'ajouter :
« Sachez qu'il n'y a rien à obtenir que nous n'ayons déjà ».
Dans leur ensemble, dit Râmana, les pratiques n'ont pour but que de pacifier le mental et les pensées, d'éroder les désirs.
Être tranquille, c'est demeurer dans notre nature éternelle et naturelle. Aussi n'y a-t-il rien à gagner qui ne soit déjà là, mais à demeurer dans cet état parfait de conscience lucide et de vigilance, d'ouverture et de vacuité qui est en fait Plénitude absolue.
Seule l'enquête sur la nature du Soi en posant la question « Qui suis-je ? » conduira à mukti, la libération de la servitude.
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