class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

J'apprends les maths avec Picbille : CE1 (édition 2019)

Rémi Brissiaud, Pierre Clerc, André Ouzoulias (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le fichier J'apprends les maths CE1 divisé en 2 volumes pour alléger le poids des cartables et permettre à vos élèves de travailler confortablement, bien à plat !

Pour répondre à votre souhait de rendre le
fichier élève J'apprends les maths CE1 plus léger et plus maniable pour vos élèves, nous vous le proposons désormais aussi dans une version en
2 volumes.
Le contenu est le même, mais divisé en deux fichiers !
Dans le fichier 1, vous trouverez la première ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi Brissiaud est chercheur et maître de conférences honoraire en psychologie cognitive. Spécialiste reconnu des apprentissages numériques, il est l'auteur de Comment les enfants apprennent à calculer et directeur de la collection J'apprends les maths. Il a également publié Premiers pas vers les maths.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2019
CollectionJ'apprends Les Maths Avec Picbille
EAN9782725637211
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids790 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 21,3 cm x 1,8 cm
Détail

Le fichier J'apprends les maths CE1 divisé en 2 volumes pour alléger le poids des cartables et permettre à vos élèves de travailler confortablement, bien à plat !

Pour répondre à votre souhait de rendre le
fichier élève J'apprends les maths CE1 plus léger et plus maniable pour vos élèves, nous vous le proposons désormais aussi dans une version en
2 volumes.
Le contenu est le même, mais divisé en deux fichiers !
Dans le fichier 1, vous trouverez la première moitié de l'année, en 88 pages et pour un poids de 200 g.
Dans le fichier 2, la seconde moitié de l'année, en 88 pages et pour un poids de 200 g.

Le +: avec cette version, les deux volumes ont un dos agrafé et plus collé, ce qui les rend plus maniables et permet un travail plus confortable. Les élèves peuvent les ouvrir au mieux pour écrire bien à plat. La mise en page parait également plus aérée !

En plus des 2 fichiers, vous disposerez des éléments suivants:

Un exemplaire du mémo de 20 pages

Pour mémoriser l'essentiel, un outil facile à s'approprier, personnalisable (on colorie l'étoile accrochée à chaque cadre quand on a appris et qu'on sait faire) et qui permet de faire la liaison école-maison.

Du matériel cartonné prédécoupé

Deux planches autocollantes avec les couvercles à coller sur les boites et les valises de Picbille pour travailler les dizaines et les centaines ; trois planches pour travailler la soustraction ; le matériel pour construire un compteur ; quatre planches de pièces et de billets pour travailler la monnaie ; une feuille calque pour travailler les symétries ; deux règles graduées en allumettes et en centimètres pour travailler les mesures ; des patrons pour construire des solides ; une horloge à assembler pour travailler l'heure.

***********************************************************

Les programmes confirment les choix pédagogiques de J'apprends les maths :

* un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage
* un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
* des situations d'anticipation qui favorisent la représentation mentale et l'autocorrection
* un entrainement quotidien au calcul mental
* un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
* des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : " Problèmes pour apprendre à chercher "

Les points forts :

*Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
*Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
*La multiplication : Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
*Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
*Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
*Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d'un entrainement spécifique.
*Entrainement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.

Le dispositif complet J'apprends les maths CE1 :
le présent fichier de l'élève 2016 en 2 volumes (mémo et matériel inclus), aussi disponible en version 1 volume et en pack de 10.
le livre du maître en version papier,
la version numérique du fichier de l'élève avec corrigés pour les adoptants, en CD-Rom,
la valise de 10 boîtes de Picbille (avec jetons).
la mallette de jeux J'apprends les maths (CP et CE1), pour favoriser la manipulation et l'entrainement en petit groupe ! Elle contient tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en oeuvre l'ensemble des jeux proposés dans les livres du maitre qui accompagnent les fichiers J'apprends les maths CP et CE1.
****************************
Découvrez également le groupe de discussion Facebook J'apprends les maths : Picbille CE1-CE2 !
?***************************
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note