class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

J'ai tué Barbara ; la chanson de Madame Rosenfelt

Pierre Notte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un roman autobiographique fulgurant en hommage à Barbara.
Lorsque son premier roman,
La chanson de Madame Rosenfelt, est publié par Maurice Nadeau en 1993, Pierre Notte envoie un exemplaire à Barbara qui en a inspiré l'héroïne. À cette époque, le jeune auteur de 24 ans mène une existence chaotique, il a perdu l'amitié de nombreux proches qui l'ont renié, son père se noie dans l'alcool, sa mère galère, il est seul et ne souhaite plus vivre : " Je suis une mauvaise personne que ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre notte est auteur, metteur en scène, compositeur,
comédien. Il est artiste associé au théâtre du
rond-Point depuis 2009. Il a été secrétaire général
de la Comédie-française, journaliste et rédacteur en
chef du magazine Théâtres. Il a signé notamment les
pièces Sur les cendres en avant ; Pédagogies de
l'échec ; Ma folle otarie; Les Éprouvés ; C'est Noël tant
pis ; Les Couteaux dans le dos ; J'existe (foutez-moi la
paix) ; Deux petites dames vers le Nord ou encore Moi
aussi je suis Catherine Deneuve.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2018
EAN9782848766461
Nb. de Pages184
EditeurPhilippe Rey
Caractéristiques
Poids278 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,4 cm x 1,6 cm
Détail

Un roman autobiographique fulgurant en hommage à Barbara.
Lorsque son premier roman,
La chanson de Madame Rosenfelt, est publié par Maurice Nadeau en 1993, Pierre Notte envoie un exemplaire à Barbara qui en a inspiré l'héroïne. À cette époque, le jeune auteur de 24 ans mène une existence chaotique, il a perdu l'amitié de nombreux proches qui l'ont renié, son père se noie dans l'alcool, sa mère galère, il est seul et ne souhaite plus vivre : " Je suis une mauvaise personne que j'entends éradiquer de la surface de la terre pour foutre un peu la paix au monde..... " Il avale 40 pilules de Temesta, commence à s'endormir lorsqu'il entend une voix sur son répondeur : " C'est Barbara. Écoutez voilà. J'ai reçu votre livre. Je vous rappellerai. Ou vous me rappelez. " Ce message lui sauve la vie.

Dans ce roman électrique, d'une sincérité crue et attachante, teinté aussi de drôlerie et d'images désopilantes, Pierre Notte raconte sa vie de jeune homme, ses amours, les ruptures, les morts, sa violence, sa sexualité, les dialogues surréalistes avec son éditeur mythique, ses chansons, ses débuts de comédien... Avec en contrepoint, les disques de Barbara, ses concerts, le choc
Lily Passion avec Gérard Depardieu : des textes qui entrent en forte résonnance avec la vie et les dérives du jeune Pierre Notte et qui irriguent cette singulière confession.

Mais pourquoi le titre
J'ai tué Barbara alors que c'est plutôt elle qui lui a sauvé la vie? Cette nouvelle version de la mort de la chanteuse constitue l'une des surprises de ce texte fulgurant, et rend encore plus émouvant cet hommage à la puissance des mots et de la musique de la dame en noir.

Le premier roman de Pierre Notte,
La chanson de Madame Rosenfelt, dont il est largement question dans J'ai tué Barbara est également reproduit dans ce volume.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note