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ITIL 4 : comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiques ; niveau initié à confirmé (2e édition)

Jean-Luc Baud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre présente la démarche ITIL® 4 et les bonnes pratiques de sa mise en oeuvre. Il s'adresse à toutes les personnes travaillant à l'informatique, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le hotliner d'un centre de service. Ce livre va leur donner un éclairage sur les grands principes de la gestion de services, le positionnement de la démarche ITIL® 4 par rapport à la version V3, l'intégration des méthodes Agiles dans les bonnes pratiques ITIL®, et montrera les bénéfices qu'elle peut ... Lire la suite
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Biographie

Jean-Luc BAUD est consultant indépendant en gestion de services depuis près de 20 ans et formateur professionnel reconnu par l'EXIN. Il est certifié ITIL® Foundation, Practionner et Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain et ses livres apportent aux lecteurs des conseils de mise en oeuvre de la démarche ITIL® issus d'un réel savoir-faire pédagogique et technique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/07/2022
CollectionDatapro
EAN9782409036354
Nb. de Pages400
Caractéristiques
EditeurEni
Poids564 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 2,1 cm
Détail

Ce livre présente la démarche ITIL® 4 et les bonnes pratiques de sa mise en oeuvre. Il s'adresse à toutes les personnes travaillant à l'informatique, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le hotliner d'un centre de service. Ce livre va leur donner un éclairage sur les grands principes de la gestion de services, le positionnement de la démarche ITIL® 4 par rapport à la version V3, l'intégration des méthodes Agiles dans les bonnes pratiques ITIL®, et montrera les bénéfices qu'elle peut apporter pour l'organisation ainsi que les pièges à éviter dans sa mise en oeuvre. La deuxième édition de ce livre ajoute plusieurs chapitres qui donnent tous les éclairages détaillés pour la mise en oeuvre de la démarche. Dans un premier temps, l'auteur présente les différences entre une norme, un standard, des bonnes pratiques et positionne ITIL® par rapport aux autres démarches qualité qui traitent de la gestion de services. Il explique ensuite en détail tout le vocabulaire (pratique, incident, problème...) qui va permettre à tous, à l'informatique et à l'extérieur de l'informatique, de se comprendre. Le livre détaille ensuite, chapitre après chapitre, les grands principes d'ITIL® 4 : les dimensions, le système global, les principes directeurs, la gouvernance, l'amélioration continue, la chaîne de valeur des services.Trois chapitres présentent chacune des trente-quatre pratiques d'ITIL® 4. Elles sont décrites et expliquées avec leur terminologie propre, en mentionnant les objectifs, les acteurs, les activités et les bénéfices attendus. Un chapitre sur les relations entre les principales pratiques est proposé. Trois chapitres traitent de la mise en oeuvre de la démarche ITIL® 4. De manière très pragmatique, ils donnent des recommandations et des conseils pour démarrer la mise en place, accompagner au changement, éviter les échecs et les rejets de la démarche. En annexes, le cursus de formation ITIL® 4 est présenté et un glossaire reprend tout le vocabulaire et les définitions.
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