class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Introduction à marx

Pascal Combemale (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Vaut-il encore la peine de s'intéresser à Marx ? Le système social qu'il critiquait a beaucoup changé depuis le XIXe siècle, plusieurs de ses prophéties furent infirmées, et l'on sait ce qu'il advint du socialisme " réellement existant ". Pourtant, sommes-nous sortis du capitalisme ? Les prédictions de la marchandisation de la société et de la mondialisation du marché ont-elles été réfutées ? Les classes sociales ont-elles disparu ? Ce livre prend comme fil directeur Marx lui-même : sa vie, sa trajectoire, indissociablement politique et ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Combemale est professeur de sciences économiques et sociales en classes préparatoires au lycée Henry IV. Il a dirigé le Nouveau manuel de sciences économiques et sociales (La Découverte, 4e édition, 2007) et est l'auteur de Introduction à Keynes (La Découverte, "Repères", 3e édition, 2006) et Introduction à Marx (La Découverte, 2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/10/2006
CollectionReperes Decouverte
EAN9782707149572
Nb. de Pages122
Caractéristiques
EditeurLa Decouverte
Poids114 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 11,2 cm x 1,1 cm
Détail

Vaut-il encore la peine de s'intéresser à Marx ? Le système social qu'il critiquait a beaucoup changé depuis le XIXe siècle, plusieurs de ses prophéties furent infirmées, et l'on sait ce qu'il advint du socialisme " réellement existant ". Pourtant, sommes-nous sortis du capitalisme ? Les prédictions de la marchandisation de la société et de la mondialisation du marché ont-elles été réfutées ? Les classes sociales ont-elles disparu ? Ce livre prend comme fil directeur Marx lui-même : sa vie, sa trajectoire, indissociablement politique et intellectuelle, afin de mettre en relief un sens critique dévastateur, une pensée ouverte, animés par l'espoir d'une émancipation radicale de tout ce qui asservit les hommes. Car son oeuvre fut un mouvement incessant d'acquisition de connaissances encyclopédiques, de critique de ces connaissances, d'avancées théoriques, de remises en question, dans un tourbillon toujours relancé par la confrontation à la réalité historique et à l'expérience de longues périodes d'action politique. Ce livre invite à re(lire) Marx, à une époque où l'on a trop tendance à penser en deçà plutôt qu'au-delà.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note