class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Il était une fois dans l'Hüld

Stéphane Tamaillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sur les terres de l'Hüld, une guerre sans merci oppose les fiefs humains et les O'aks, des créatures dont les méfaits et la brutalité légendaire hantent les récits qu'on raconte aux enfants. Les hommes occupent les plaines du Sud, alors que les O'aks résident dans les forêts sombres et impénétrables du Nord. Quinze ans plus tôt, ce conflit a failli déboucher sur une issue favorable. Pengern, le roi des hommes et G'raowd, chef du clan des O'aks, ont accepté de se rencontrer. Malheureusement, en raison ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stéphane Tamaillon est né en 1970. Après avoir étudié aux Beaux-Arts, il a suivi des études d'histoire pour devenir professeur et enseigne aujourd'hui en collège. La littérature pour la jeunesse lui permet de conjuguer son goût pour les récits mystérieux et sa passion pour l'Histoire. Après son premier roman, L'Ogre de la couronne (Les 400 coups/Connexion), il a signé les trois volumes de Krine aux éditions Gründ et a publié Dans les griffes du Klan (Seuil Jeunesse) qui a reçu le Prix du roman historique et le Prix littéraire Tatoulu. Il a également signé Il était une fois dans l'Hüld aux éditions Oslo.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/06/2012
EAN9782357540941
Nb. de Pages200
EditeurOslo
Caractéristiques
Poids288 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

Sur les terres de l'Hüld, une guerre sans merci oppose les fiefs humains et les O'aks, des créatures dont les méfaits et la brutalité légendaire hantent les récits qu'on raconte aux enfants. Les hommes occupent les plaines du Sud, alors que les O'aks résident dans les forêts sombres et impénétrables du Nord. Quinze ans plus tôt, ce conflit a failli déboucher sur une issue favorable. Pengern, le roi des hommes et G'raowd, chef du clan des O'aks, ont accepté de se rencontrer. Malheureusement, en raison de la traîtrise de G'raowd, la réunion s'est achevée dans un bain de sang et Pengern y a perdu la vie. En attendant que son fils, Théodoric, atteigne l'âge requis, la veuve de Pengern, la reine Clotilde, gouverne, secondée par le démiurge Horatius. Celui-ci prône l'éradication des O'aks. Des monstres qui occupent selon lui une terre sacrée destinée aux seuls humains.
Théo vient de fêter ses quinze ans. Selon la tradition, il doit chasser un O'ak pour en rapporter sa dépouille en guise d'offrande au « Dieu Épineux ». L'enjeu est de taille pour l'adolescent, qui doit monter sur le trône. Mais, surtout, il rêve de venger son père. Très vite, le garçon se retrouve sur la piste d'un O'ak. Une proie toute désignée qui, au lieu de rendre coup pour coup, va lui sauver la vie. Théo va découvrir un peuple pacifique, bien éloigné des brutes sanguinaires et ignorantes qu'on lui avait dépeintes. Et G'raowd, leur chef, nie avoir assassiné son père. Qui Théo doit-il croire ? Ses nouveaux amis, ou ceux qui l'ont élevé dans le culte de la vengeance ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note