Les oeuvres électcroacoustiques de Xenakis ne comptent que pour un dixième dans sa production, mais elles sont très importantes. Composées à des moments clés de l évolution de Xenakis, ces oeuvres peuvent s analyser pour comprendre divers aspects de sa pensée musicale, théorique, esthétique et interdisciplinaire : recherches sur le bruit, théorie du granulaire, expérimentations en matière de spatialisation, réalisations interartistiques."" Lire la suite
Né en 1962 à Athènes, Makis Solomos vit en France depuis 1980. Après des études de composition (avec Yoshihisa Taïra et Sergio Ortega), il s'est consacré à la musicologie, qu'il a étudiée à l'université Paris-IV. Il a enseigné à l'université Montpellier-III (1998-2010). Membre junior de l'Institut universitaire de France (2001-2006), il est actuellement professeur à l'université Paris-VIII, membre de l'équipe de recherche « esthétique, musicologie et création musicale ».
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/07/2015
Collection
Musique Philosophie
EAN
9782343066967
Nb. de Pages
340
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
490 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les oeuvres électcroacoustiques de Xenakis ne comptent que pour un dixième dans sa production, mais elles sont très importantes. Composées à des moments clés de l évolution de Xenakis, ces oeuvres peuvent s analyser pour comprendre divers aspects de sa pensée musicale, théorique, esthétique et interdisciplinaire : recherches sur le bruit, théorie du granulaire, expérimentations en matière de spatialisation, réalisations interartistiques.""
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte