class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

hypercapitalisme ; le coup d'éclat permanent

Bruno Colmant (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La sphère marchande, désormais mondialisée et digitalisée, entre en violente collision avec les politiques de nombreux pays européens. Le néo-libéralisme américain apporte une incontestable croissance économique et une extraordinaire élévation du niveau de vie. Il exige cependant une mobilité parfaite et une individualisation du travail. En revanche, les États-providences européens furent bâtis, à lŽopposé du néo-libéralisme, sur la stabilité et la solidarité du travail. LŽeuro est fondé sur ce même postulat, non encore vérifié, de lŽamplification de la mobilité du travail.Il pourrait en résulter une ... Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Colmant est ingénieur commercial et Docteur en Sciences de Gestion. Il enseigne l'économie appliquée dans plusieurs institutions universitaires belges et étrangères. Il est membre de la Classe de Technologie et Société de l'Académie royale de Belgique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2020
EAN9782507056759
Nb. de Pages140
EditeurRenaissance Du Livre
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,0 cm x 1,3 cm
Détail

La sphère marchande, désormais mondialisée et digitalisée, entre en violente collision avec les politiques de nombreux pays européens. Le néo-libéralisme américain apporte une incontestable croissance économique et une extraordinaire élévation du niveau de vie. Il exige cependant une mobilité parfaite et une individualisation du travail. En revanche, les États-providences européens furent bâtis, à lŽopposé du néo-libéralisme, sur la stabilité et la solidarité du travail. LŽeuro est fondé sur ce même postulat, non encore vérifié, de lŽamplification de la mobilité du travail.Il pourrait en résulter une conflagration socio-économique dont les premières détonations sont aujourdŽhui audibles. Sans une refondation de nos orientations politiques européennes, la rancoeur sociale pourrait gravement sŽamplifier. Il faut rebâtir lŽefficacité stratégique des États européens. SŽil existe des périodes politiques, il faut désormais un temps étatique. 2019, lŽannée de tous les périls politiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note