class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoires naturelles / vice de forme

Primo Levi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Histoires naturelles, publié en 1966 sous un pseudonyme, nous invite à nous transporter dans un futur devenu, sous l'accélération frénétique du progrès technologique, le théâtre d'expériences inquiétantes ou utopiques, où l'on voit à l'oeuvre des machines extraordinaires et imprévisibles. Étiqueter science-fiction ces «divertissements» serait cependant insuffisant, car on y trouve mêlés satire et poésie, nostalgie du passé et anticipation de l'avenir, réalité quotidienne et attirance de l'absurde, amour de l'ordre naturel et plaisir pris à sa subversion dans des jeux combinatoires.Les histoires réunies sous le ... Lire la suite
254,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Primo Levi est né à Turin en 1919. En 1942, aprÚs des études de chimie, il s'installe à Milan. Il est arrêté comme résistant le 13 décembre 1943, puis déporté à Auschwitz, où il restera jusqu'en janvier 1945, date de la libération du camp par les Soviétiques. La guerre finie, il épouse Lucia Morpurgo, dont il aura deux enfants, et prend la direction d'une entreprise de produits chimiques. ParallÚlement, il commence à écrire. Son premier livre, Si c'est un homme, le journal de sa déportation, paru en 1947, est l'un des tout premiers témoignages sur l'horreur d'Auschwitz. Publié à l'origine dans une petite maison d'édition italienne, ce n'est que dix ans plus tard qu'il est mondialement reconnu comme un chef-d'oeuvre. Primo Levi est également l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, des récits, des nouvelles, dont plusieurs furent couronnés par des prix. Primo Levi s'est donné la mort en 1987.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/10/1994
CollectionArcades
EAN9782070731992
Nb. de Pages462
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids446 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,6 cm x 2,4 cm
Détail

Histoires naturelles, publié en 1966 sous un pseudonyme, nous invite à nous transporter dans un futur devenu, sous l'accélération frénétique du progrès technologique, le théâtre d'expériences inquiétantes ou utopiques, où l'on voit à l'oeuvre des machines extraordinaires et imprévisibles. Étiqueter science-fiction ces «divertissements» serait cependant insuffisant, car on y trouve mêlés satire et poésie, nostalgie du passé et anticipation de l'avenir, réalité quotidienne et attirance de l'absurde, amour de l'ordre naturel et plaisir pris à sa subversion dans des jeux combinatoires.Les histoires réunies sous le titre de Vice de forme nous paraissent aujourd'hui tout autant dotées de singulières qualités prophétiques. L'auteur les avait situées dans un futur qui semblait encore assez éloigné : plus de vingt ans ont passé, et les imaginations technologiques et les apologues de Primo Levi peuvent être lus comme les chroniques de notre présent d'apprentis sorciers, de moins en moins capables de maîtriser les forces que nous avons déchaînées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note