class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoires de sincérité

Elsa Godart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La notion de sincérité est-elle synonyme de franchise ou encore de véracité ? Vise-t-elle la vérité ? Est-ce une valeur morale ? Sommes-nous vraiment capables d'être sincères ? Pour répondre à ces questions, les auteurs de ce livre, universitaires, chercheurs, opèrent un retour aux philosophes classiques, éclairés par la lumière des contemporains, espérant ainsi percer le paradoxe soulevé par Vladimir Jankélévitch : "Pour être sincère, il faut cesser de l'être". Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Elsa Godart est directrice de recherche en philosophie et en psychanalyse. Elle est chercheuse permanente au Laboratoire Interdisciplinaire d'Etude du Politique Hannah Arendt (LIPHA) à l'université Gustave-Eiffel. Elle a créé et dirigé le D.U. « Ethique&Numérique » à l'université Paris-Créteil. Elle est l'autrice de plus d'une vingtaine de livres dont l'Ethique de la sincérité, (Armand Colin) pour lequel elle a reçu le prix des Savoirs 2020.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/12/2010
CollectionOuverture Philosophique
EAN9782296137813
Nb. de Pages239
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids307 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

La notion de sincérité est-elle synonyme de franchise ou encore de véracité ? Vise-t-elle la vérité ? Est-ce une valeur morale ? Sommes-nous vraiment capables d'être sincères ? Pour répondre à ces questions, les auteurs de ce livre, universitaires, chercheurs, opèrent un retour aux philosophes classiques, éclairés par la lumière des contemporains, espérant ainsi percer le paradoxe soulevé par Vladimir Jankélévitch : "Pour être sincère, il faut cesser de l'être".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note