étudier la société de la République démocratique allemande n'est pas simple. Pour certains, la domination du Parti communiste aurait été si totale que le politique aurait absorbé le social. à cela les historiens de la société répondent que les individus et les groupes sociaux n'ont pas constitué la pâte molle dont les communistes avaient rêvé et qu'ils ont opposé une résistance active et passive aux transformations mises en oeuvre par les ingénieurs du social. Lire la suite
Sandrine Kott est professeure d'histoire contemporaine à l'université de Genève et professeure invitée à New York University. Autrice de nombreux ouvrages, membre de l'Academia Europaea et membre fondatrice du History of International Organizations Network, elle a étudié successivement les politiques sociales de l'État allemand, la socio-histoire des pays communistes et post-communistes d'Europe centrale. Ses recherches portent également sur les organisations internationales (notamment l'OIT) et la Guerre froide.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/05/2011
Collection
Repères Découverte
EAN
9782707169068
Nb. de Pages
126
Caractéristiques
Editeur
La découverte
Poids
127 g
Présentation
Poche
Dimensions
19,0 cm x 12,1 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
étudier la société de la République démocratique allemande n'est pas simple. Pour certains, la domination du Parti communiste aurait été si totale que le politique aurait absorbé le social. à cela les historiens de la société répondent que les individus et les groupes sociaux n'ont pas constitué la pâte molle dont les communistes avaient rêvé et qu'ils ont opposé une résistance active et passive aux transformations mises en oeuvre par les ingénieurs du social.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte