Située à la croisée de trois continents, la Méditerranée a nourri trois des plus fascinantes civilisations de l'Antiquité et a été le creuset d'une multitude d'autres. Depuis les Phéniciens jusqu'à« l'empire informel » britannique, John Julius Norwich nous raconte comment cette mer a décidé de l'histoire des terres qui la contournent. En guide passionné, il nous plonge successivement au coeur des guerres puniques, des invasions barbares, de la conquête arabe, des croisades, de la chute de Constantinople, de la bataille de Lépante ou du Risorgimento ... Lire la suite
Né en 1929, John Julius Norwich est un historien et écrivain britannique à la renommée internationale. Il est
notammentl'auteur d'une histoirede la Sicile normande, de Venise, de Byzance et de la Méditerranée.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/01/2012
Collection
Tempus
EAN
9782262038298
Nb. de Pages
890
Caractéristiques
Editeur
Tempus/perrin
Poids
615 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,9 cm x 3,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Située à la croisée de trois continents, la Méditerranée a nourri trois des plus fascinantes civilisations de l'Antiquité et a été le creuset d'une multitude d'autres. Depuis les Phéniciens jusqu'à« l'empire informel » britannique, John Julius Norwich nous raconte comment cette mer a décidé de l'histoire des terres qui la contournent. En guide passionné, il nous plonge successivement au coeur des guerres puniques, des invasions barbares, de la conquête arabe, des croisades, de la chute de Constantinople, de la bataille de Lépante ou du Risorgimento italien. Car entre échanges et heurts, compréhension et rejet, la Méditerranée raconte l'histoire de la rencontre des civilisations occidentale et orientale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte