La Méditerranée a nourri trois des plus fascinantes civilisations de l'Antiquité : l'Égypte, la Grèce et Rome. Elle a vu la naissance et le développement de trois de nos plus grandes religions : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Elle relie trois des six continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Pour les populations qui ont vécu sur ses rives, elle a été à différentes époques à la fois un berceau et une tombe, un lien et une barrière, une bénédiction et un champ de bataille. ... Lire la suite
La Méditerranée a nourri trois des plus fascinantes civilisations de l'Antiquité : l'Égypte, la Grèce et Rome. Elle a vu la naissance et le développement de trois de nos plus grandes religions : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Elle relie trois des six continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Pour les populations qui ont vécu sur ses rives, elle a été à différentes époques à la fois un berceau et une tombe, un lien et une barrière, une bénédiction et un champ de bataille. Elle a inspiré les écrivains depuis Homère et Virgile. Par sa géographie, elle ne s'apparente à aucune autre mer au monde ; et son importance historique est sans pareille. Peu d'auteurs connaissent aussi bien la Méditerranée que J. J. Norwich, qui a écrit aussi bien sur Byzance, Venise que sur la Sicile normande et qui a sillonné ses côtes sa vie durant. Voici son histoire, des Phéniciens et des pharaons au traité de Versailles après la Première Guerre mondiale. Il nous emmène à la découverte des guerres puniques, des invasions barbares ravageant l'Italie, de la conquête arabe de la Syrie et de l'Afrique du Nord, de l'Andalousie maure, du Saint Empire romain germanique, des croisades et des intrigues autour de la Papauté, de la chute de Constantinople, de Ferdinand, d'Isabelle et de l'Inquisition espagnole, de l'histoire troublée de la Sicile et de Chypre, des sièges de Rhodes et de Malte par le sultan Soliman le Magnifique, des pirates barbaresques et de la bataille de Lépante, de la rivalité entre Nelson et Napoléon, de la guerre d'Indépendance en Grèce et du Risorgimento en Italie. Jusqu'à la tragique campagne de Gallipoli et à la guerre dans le désert qui rendit célèbre l'énigmatique T. E. Lawrence.
Le talent de conteur de J. J. Norwich ravira tous les amateurs. Un tour de force.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte