Guilhem Guirado annoncera la fin de sa carrière en juin 2022. À un an de la Coupe du monde de rugby organisée en France, celui qui en a disputé trois en tant que capitaine du XV de France raconte les coulisses d'une carrière exemplaire.
Petit fils de réfugiés républicains espagnols, une origine qui lui tient à coeur, Guirado s'est toujours montré discret, solide et fidèle au poste pendant les tempêtes qu'a traversé l'équipe de France. Il n'a jamais rien dévoilé des difficultés rencontrées lors d'une ... Lire la suite
Gilles Navarro, ancien grand reporter à L'Équipe, est un spécialiste du rugby pour L'Indépendant et commente les matchs du XV de France sur RTL. Il est l'auteur chez Solar des biographies de Vincent Clerc (2018) et de Guilhem Guirado (2022).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/10/2022
EAN
9782263180309
Nb. de Pages
336
Editeur
Solar
Caractéristiques
Poids
446 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 3,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Guilhem Guirado annoncera la fin de sa carrière en juin 2022. À un an de la Coupe du monde de rugby organisée en France, celui qui en a disputé trois en tant que capitaine du XV de France raconte les coulisses d'une carrière exemplaire.
Petit fils de réfugiés républicains espagnols, une origine qui lui tient à coeur, Guirado s'est toujours montré discret, solide et fidèle au poste pendant les tempêtes qu'a traversé l'équipe de France. Il n'a jamais rien dévoilé des difficultés rencontrées lors d'une période de l'équipe de France qui fut loin d'être la meilleure de l'histoire. C'est aujourd'hui le moment pour lui de mettre les choses au point.
Dans cette autobiographie sincère, il raconte sans s'épargner vingt années de rugby pro et explique comment et pourquoi les Bleus ont décroché pendant près de dix ans sur le plan international sans que jamais, ni son apport sur le terrain ni son état d'esprit ne soit remis en question. Guirado a été épargné à titre personnel des nombreuses critiques qui se sont abattues sur l'équipe de France. Une stat résume ainsi la détermination de Guirado sur un terrain : il est le recordman des plaquages dans un match du Tournoi des VI Nations (31, France-Irlande 2018).
Palmarès :
Capitaine du XV de France, 3 participations à la Coupe du monde, 8 dans le Tournoi des VI Nations.
74 sélections entre 2008 et 2019.
Vice-champion du monde 2011.
Champion d'Europe avec Toulon.
Champion de France avec Perpignan.
Vainqueur du Challenge européen avec Montpellier.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte