Comment va se répartir la richesse du monde d'ici 2050 ? quelles sont les conséquences probables du conflit de plus en plus ouvert entre les etats-unis et la Chine ? quelle sera la place de l'inde dans ce monde en voie de bouleversement ? les pays musulmans, qui seront les derniers à connaître une baisse du taux de croissance de leur population, vont-ils dominer la planète après 2025 ? alors que la production mondiale devrait plus que tripler d'ici 2050, d'où viendront les matières premières ... Lire la suite
Christian Saint-Étienne est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers. Il a reçu de nombreux prix universitaires et académiques, notamment le prix Grammaticakis-Neumann de l'Académie des sciences morales et politiques, ainsi que le prix Vauban 2013 de l'Institut des hautes études de défense nationale pour le présent ouvrage. Il a publié récemment L'Iconomie, pour sortir de la crise et Le Joker européen.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/09/2010
EAN
9782849411940
Nb. de Pages
181
Editeur
Les Peregrines
Caractéristiques
Poids
226 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,6 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comment va se répartir la richesse du monde d'ici 2050 ? quelles sont les conséquences probables du conflit de plus en plus ouvert entre les etats-unis et la Chine ? quelle sera la place de l'inde dans ce monde en voie de bouleversement ? les pays musulmans, qui seront les derniers à connaître une baisse du taux de croissance de leur population, vont-ils dominer la planète après 2025 ? alors que la production mondiale devrait plus que tripler d'ici 2050, d'où viendront les matières premières et l'énergie pour alimenter cette gigantesque entreprise humaine ? serons-nous étouffés par la pollution et le réchauffement climatique ? mais surtout, qui va dominer ce monde en fusion ? les etats-unis ? la Chine ? l'inde ? l'islam ? et quelle sera la place de l'europe ? quels conflits entre quels acteurs vont écrire l'histoire du monde dans les prochaines décennies ? avons-nous le temps de nous préparer à ces conflits dont les plus durs risquent de survenir avant dix ans ? Ce livre veut répondre à ces questions essentielles pour notre avenir avec précision et clarté. il permet de comprendre les grands enjeux du monde de demain et d'éclairer les conflits d'aujourd'hui. il veut surtout nous préparer à l'action pour éviter d'être engloutis par des événements beaucoup plus prévisibles qu'on ne croit.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte