class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

guérir la société : Frédéric Ozanam ; pensées choisies.

Pierre Lefèvre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

31 thèmes illustrés par 31 méditations de Frédéric Ozanam Au temps où vivait Frédéric Ozanam (1813-1853), l'idée dominante était celle du progrès. La science et la technique devaient amener la paix et le bonheur pour l'humanité. Mais, le progrès technique est une épée à deux tranchants : tout dépend de l'usage que l'on en fait. Ozanam pense que le véritable progrès c'est l'amélioralion du coeur de l'homme. Il n'y a pas de limites à ce progrès-là puisque le Christ nous a dit : « Soyez ... Lire la suite
52,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Lefèvre est ingénieur, ethnologue, journaliste pour la presse et la radio, auteur, enseignant à l'université, vous le croiserez peut-être sur les ondes, dans les pages des livres et des articles qu'il écrit régulièrement dans la presse scientifique. Il vit à Montrouge, près de Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/12/2011
EAN9782701015996
Nb. de Pages32
EditeurBeauchesne
Caractéristiques
Poids20 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,0 cm x 0,3 cm
Détail

31 thèmes illustrés par 31 méditations de Frédéric Ozanam Au temps où vivait Frédéric Ozanam (1813-1853), l'idée dominante était celle du progrès. La science et la technique devaient amener la paix et le bonheur pour l'humanité. Mais, le progrès technique est une épée à deux tranchants : tout dépend de l'usage que l'on en fait. Ozanam pense que le véritable progrès c'est l'amélioralion du coeur de l'homme. Il n'y a pas de limites à ce progrès-là puisque le Christ nous a dit : « Soyez parfait comme votre Père du Ciel est parfait » (Mat, 5, 48). C'est pourquoi il n'y a pas deux Ozanam : le fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est aussi le professeur en Sorbonne qui montre ? par l'Histoire ? que le christianisme civilise. Dans le choix de pensées d'Ozanam qui suit, il a été nécessaire de remplacer certains mots désuets par leur équivalent actuel pour ne pas trahir le contenu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note